TPE classe de 1ere S, participez =)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE classe de 1ere S, participez =)



  1. #1
    invitebc306210

    Red face TPE classe de 1ere S, participez =)


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis étudiant dans un lycée agricole en 1ere S spécialité biologie, et dans le cadre de notre TPE (travaux pratique organisé) mon groupe et moi, nous devons présenter notre sujet auprès des examinateurs : La sélection séléctive animal et de faire un protocole experimentale qui est la création d'un blog internet.
    Nous fesons appelle à votre générosité pour faire ''vivre'' notre blog, rien que le fait de faire un petit détour le rendra plus crédible auprès des éxaminateures

    La sélection selective est une révolution dans l'élevage intensif, mais t'elle des limites?Doit t'elle produitre toujours + sans se soucier de l'être vivant?
    C'est la problématique que nous nous posons à ce sujet et que nous devons par la suite y repondre.

    Copier coller le lien si dessous pour avoir accès à notre blog :
    Racesetvarietes.centerblog.net

    Je vous remercie d'avoir pris intention a mon topic et je vous pris Monsieur/Madame à mes salutation les plus distingué.

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : TPE classe de 1ere S, participé =)

    Bonsoir,

    J'ai quelques remarques.
    Là première concerne FS; le forum sur lequel vous avez publié votre discussion n'est pas approprié à priori. Celui est réservé normalement aux publications scientifiques. M'enfin, mettons que votre travail de TPE puisse constituer une première production scientifique. C'est un détail.

    La seconde remarque est plus importante: En quoi le fait de produire un blog internet peut il répondre à l'attente d'un protocole expérimental? Ne répondez vous pas à coté?

    La troisième remarque vient sur le terme sélection sélective. Je ne sais pas ce que cela veut dire, je n'ai pas trouvé grâce à google. Il me semble en outre sérieusement tautologique. Vouliez-vous parler de sélection artificielle (en opposition à sélection naturelle), ou d'accouplements sélectifs? En tout cas, le terme ne parle pas de lui même.

    Ma dernière remarque revient sur l'idée du blog. En quoi le fait d'avoir becoup de visites le rendrait plus crédible aux yeux d'un jury? La seule chose amène de le rendre crédible sera la qualité de son contenu. Qu'il y ait plétore de personnes se manifestant pour dire "génial!" ne devrait pas impressionner le jury. Il se fera son idée par lui même, sur le fond.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    inviteab824ce2

    Re : TPE classe de 1ere S, participez =)

    Je crois qu'il parle en fait de "selection artificielle" car il s'agit bien du titre figurant dans son blog, et non de "sélection sélective".

    Mais je ne comprends pas pourquoi tu le mentionnes en tant que nouveau processus, car d'après moi la sélection artificielle est très ancienne, depuis que les hommes sont des cultivateurs non ?
    Le fait qu'elle soit appliquée à l'élevage intensif n'en fait pas une révolution.

    ^^

  4. #4
    kamor

    Re : TPE classe de 1ere S, participez =)

    Et c'est la même chose depuis qu'il est éleveur. Les hommes choisissaient le taureau, étalon ou n'importe quel autre mâle qui allait ensemencer leurs femelles, pour avoir les meilleurs descendants possibles. Les pur sang arabes existent depuis... longtemps et grâce entre autres à la sélection effectuée par l'homme. Le but était d'avoir les meilleurs chevaux possibles. Sélection artificielle car les critères recherchés étaient les notres.
    Doit t'elle produitre toujours + sans se soucier de l'être vivant?
    Je ne vois pas le lien que semble évoquer ce parrallèle. Ce n'est pas parce qu'on sélectionne une race qu'on ne se soucie pas de l'être vivant.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. DM sur les probabilités - Classe de 1ère STG Gestion
    Par invite91120a1e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2009, 17h01
  2. Participez avec nous
    Par invitef889122c dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2009, 14h10
  3. trigonometrie pr la classe de 1ere S.
    Par invitea06386ed dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2009, 13h54
  4. Participez à mon questionnaire!
    Par invite6fb56e8f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2008, 21h45
  5. besoin de renseignements svp (débutant 1ere classe)
    Par invited701948e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/07/2008, 21h17
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...