[Biologie végétale] Auxèse freinée à la lumière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Auxèse freinée à la lumière



  1. #1
    inviteb9b1b15d

    Auxèse freinée à la lumière


    ------

    bonjour,

    j'aimerais savoir si la croissance d'une plante est plus importante si elle est non éclairée que si elle est éclairée?

    peut on dire que l'auxèse est freinée à la lumière? jaurais tendance a dire dire lorsqu on éclaire un coléoptile de façon anisotrope mais cette phrase est elle encore valable lorsqu on éclaire de façon isotrope le coléoptile?

    De plus j'aimerais savoir si une zone de mérèse est toujours suivie d'une zone d'auxèse et de différenciation!

    je vous remercie de m'éclairer!

    -----

  2. #2
    invite24375423
    Invité

    Re : Auxèse freinée à la lumière

    Bonjour,

    Une plante non éclairée subira un phénomène d'étiolement, qui correspond à une croissance exacerbée permettant de prospecter pour la lumière. Ce phénomène ayany lieu sur les réserves de la plante, il est ainsi limité.

    Je n'ai pas tout à fait saisi le sens de ta seconde question, mais l'incurvation du coléoptile correspond à l'auxèse des tissus opposés à l'éclairement. Ce n'est pas une diminution de la synthèse d'auxine face éclairée qui est en jeu, mais l'augmentation de la synthèse face opposée à l'éclairement.

Discussions similaires

  1. Variateurs lumière 5Ow - Fabriquer console lumière
    Par invitedb7a8445 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2010, 15h37
  2. [Biologie végétale] Acidité du milieu et auxèse
    Par Phloyd dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2010, 23h29
  3. [Brun] Magnétoscope JVC - bande non freinée après débobinage
    Par vectors56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2010, 00h02
  4. vitesse de la lumière freinée
    Par invite38527f6a dans le forum Archives
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/01/2007, 06h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...