Comment l'arsenic découple-t-il la chaine respiratoire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment l'arsenic découple-t-il la chaine respiratoire ?



  1. #1
    invite287302f6

    Comment l'arsenic découple-t-il la chaine respiratoire ?


    ------

    Bonjour à tous, j'aurais besoin d'aide pour mon tpe, dans lequels j'expose les mauvais effets de l'arsenic. J'ai deja beaucoup d'informations, mais un point reste sombre, savez vous comment l'arsenic découple la chaine respiratoire ? Je me suis deja renseigné sur ce procédé complexe, et j'aimerais avoir par exemple un schéma illustrant ceci. Merci a tous d'avance.

    Edit de la modération,
    conformément aux nouvelles consignes de la section TPE/TIPE,
    cette discussion a été déplacée dans un forum technique/scientifique pour disposer de réponses plus précises.
    Le lien traceur sera supprimé 1 semaine après la date d'édition de ce message.
    L'équipe de modération

    -----
    Dernière modification par Gawel ; 25/02/2011 à 15h23.

  2. #2
    invite874d5702

    Re : projet de tpe

    Bonsoir,

    Si tu connais déjà le phénomène, faire toi même le schéma prouvera à tes examinateurs que tu as compris, ce qui sera très bien vu.

    Si tu cherches un schéma pour t'expliquer le phénomène, je pense que ça irait plus vite si tu nous donnais les sources dont tu dispose (cf. "je me suis déjà renseigné sur ce procédé complexe"). Alors je pourrais éventuellement te faire un schéma si j'arrive à saisir le principe.

  3. #3
    invite287302f6

    Re : projet de tpe

    je le conais c'est un peu vite dit, je sais juste
    "qu'il découple la chaine respiratoire en se substituant au phosphore dans la réaction de formation d l'atp", j'ai également trouvé que l'arsenic etait chimiquement très proche du phosphore (ils sont de la meme famille) je suppose donc que ca peut etre une cause du changement.

    j'essaye de trouver des informations mais c'est loin d'etre abondant sur le sujet . en fait, si je dis que l'arsenic découple cette chaine il vont surement me demander comment, d'ou l'illustration ou le schéma (mais ca doit etre très simple, sans entrer dans les procédés complexes de la chaine) .
    j'ai trouvé cette information en cherchant sur les symptome qu'engendrait l'arsenic s'il est présent dans notre corps (vomissement et meme cancer !), du coup j'ai voulu savoir comment l'arsenic produisait tout ca et c'est la que sa coince en fait, on possède très peu d'information sur ce sujet ou alors c'est bien caché !
    je cherche en fait quels sont les effets majeurs de l'arsenic au niveau biochimique.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] la chaîne respiratoire
    Par invite2bcd7f76 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2010, 21h11
  2. [Biologie Cellulaire] Chaine respiratoire mitochondriale
    Par invite563835f6 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2009, 10h43
  3. [Biochimie] Chaine respiratoire
    Par inviteb9ffe72a dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2009, 12h11
  4. [Biochimie] Chaîne respiratoire
    Par invite8ec204ad dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2008, 12h27
  5. [Biochimie] Chaîne respiratoire
    Par invite94f8237b dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2007, 20h28
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...