Bonjour,
Je ne savais pas trop quel préfixe exact choisir pour ces questions, donc merci de me corriger si besoin.
Depuis plusieurs mois déjà, j'écris un livre sur une histoire un peu fantastique et j'en arrive à un point de l'histoire ou le personnage principal se retrouve à traverser un secteur de grand froid. Bon l'histoire que j'écris importe peut ici, mais afin de rester proche de la réalité en général j'ai plusieurs questions qui se tournent science pour compléter un peut l'histoire.
1. À quelle température négative constante le corps humain (une personne) est en danger sur le long terme ?
2. Quels sont les différents stades d’une exposition prolongée à une température négative constante ?
3. Peut-on définir une résistance type selon la carrure d’une personne ? Selon le poids, la taille, l’âge de la personne.. ?
Pour la deuxième question, je n'ai pas de température à prendre comme exemple et c'est bien pour cela que je viens ici demander réponse. Donc pour répondre à la deuxième question, il faudrait prendre en compte la température négative que vous pensez répondre à la première question.
Tout cela est pour parfaire mon histoire. Malgré qu'elle soit tournée fantastique, je pourrais tout aussi bien dire qu'il traverse un secteur avec des températures de 200 degrés en dessous de zéro, mais afin de rester un minimum sérieux, je préférais me baser sur quelques choses de plus réelles (enfin logique on va dire).
Je pense que j'aurais d'autres questions après celles-ci, mais j'attends déjà d'avoir vos commentaires sur ces dernières.
D'avance merci
Cordialement Alex Laumme
-----