[Biochimie] l'établissement du code génétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

l'établissement du code génétique



  1. #1
    invitea325fc4e

    l'établissement du code génétique


    ------

    salut à tous.

    J'aimerais un commentaire sur ce que j'ai mis pour l'exo suivant, parce que je n'en suis pas sûr, merci d'avance:

    En utilisant des polymères de trois ribonucléides (UUG), on obtient trois types de polypeptides en proportions égales: poly-Leu, poly-Cys, poly-Val respectivement composés uniquement de leucine, de cystéine, de valine(expérience 3)

    proposez une explication à cette expérience.

    Je pense que le codon UUG est lu différemment ce qui donne le poly-Leu synthétisé à partir du codon UUG, pareil pour le pour le poly-val à partir du codon GUU, ainsi que pour le poly-val à partir du codon UGU

    Pouvez vous me dire si j'ai oublié un détail à mettre dans la réponse ou si ce que j'ai mis est carrémént faux, merci de votre intervention

    -----

  2. #2
    invitea325fc4e

    Re : l'établissement du code génétique

    pardon pour l'erreur, le dernier poly est un poly-cys

  3. #3
    invitea325fc4e

    Re : l'établissement du code génétique

    y aurait quelqu'un qui puisse me répondre assez rapidemment, cet exercice est à faire pour demain

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : l'établissement du code génétique

    Citation Envoyé par enjoys123 Voir le message
    y aurait quelqu'un qui puisse me répondre assez rapidement, cet exercice est à faire pour demain
    Merci de ne pas nous oppresser ! Il n'est pas écrit : Futura Science service express que je sache ! Ce n'est pas parce que vous commencez vos devoirs la veille que cela est urgent pour nous. C'est très désagréable de lire des "urgent" , " à faire rapidement" et autre phrase dans le même esprit et ça ne donne absolument pas envie de se presser !

    Ce n'est pas ribonucléides mais ribonucléotides. Sinon, je ne vois rien à relever de majeur.
    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea325fc4e

    Re : l'établissement du code génétique

    désolé si j'ai pressé qui que ce soit, il est vrai que mon dernier message était un peu déplacé.

Discussions similaires

  1. Code génétique
    Par invitef99d9c27 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/02/2017, 12h31
  2. [Génétique] code genetique
    Par invite7486d298 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2008, 18h25
  3. code génétique
    Par invite9d8709eb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2006, 19h01
  4. Code génétique
    Par invite9d8709eb dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2005, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...