[Biochimie] Le caratère peut il être tranmis par les gènes? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Le caratère peut il être tranmis par les gènes?



  1. #31
    evrardo

    Re : Le caratère peut il être tranmis par les gènes?


    ------

    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    Je pense qu'on peut peut être affirmer sans grand risque que les gènes vont déterminer l'architecture de base du cerveau et que les infimes variations vont avoir des conséquences sur les "performances". Tout le monde sait qu'un bébé dans le ventre de sa mère (c'est alors un fœtus pour être rigoureux) peut être agité ou calme. Il est raisonnable de penser que ces variations résultent non pas des conséquences d'un vécu mais plutôt de l'architecture de base. Puis, avec l'éducation (au sens large) le cerveau se refaçonne pour donner notre comportement. Ceci est indépendant des gènes. L'inné et l'acquis. On tourne en rond.

    Cordialement,
    piwi
    Ok merci pour ta réponse, donc une part du comportement de chaque individu est inné, transmis par les gènes. Une part est acquis par l'éducation, la société etc...

    -----
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  2. #32
    invite08a8a758

    Re : Le caratère peut il être tranmis par les gènes?

    Un végétarien n'est pas forcément dégouté de la viande, il ne veut plus en manger, that is the difference !

  3. #33
    invite986312212
    Invité

    Re : Le caratère peut il être tranmis par les gènes?

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    J'aurais du poser ma question en demandant "le comportement peut il être transmis par les gènes?"
    j'avais donné l'exemple des préférences sexuelles (il me semble que ça fait partie du comportement), qui ont été étudiées chez les jumeaux, où on a mis en évidence un effet génétique. Je ne suis pas sûr que la question soit totalement élucidée aujourd'hui, il faudra probablement d'autres études pour confirmer la relation, puis pour identifier les gènes en cause si c'est possible.

  4. #34
    camaron

    Re : Le caratère peut il être tranmis par les gènes?

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Cela prouve bien que donc une partie du comportement est inné et une autre est acquis.
    Je le verais comme un peu plus complexe dans la formulation.

    Je comprends le resultat pas comme la somme de deux effets, mais avec en plus une composante d'interaction entre la genetique et le vecu.

    En utilisant le modele de l'analyse de variance je dirais que la partie covariance entre les deux facteurs est importante.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2010, 14h09
  2. 0 diviser par 0, peut-être une solution ?
    Par invite05b6aa5e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2010, 07h49
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2007, 11h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...