[Biologie Cellulaire] virus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

virus



  1. #1
    invite2c099989

    virus


    ------

    bonjour à tous,
    j'ai besoin d'être sur de "mon coup"
    les virus de sont pas des cellules ni des êtres vivants car ils ne peuvent -posséder ADN et ARN mais seulement l'un des deux,
    -ne peuvent se multiplier seul mais qu'au sein d'une cellule hôte,
    -ne peuvent produire de l'energie
    -pas de synthèse

    c'est bien ça?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite75e918c6

    Re : virus

    fait attention sur le terme de vivant car à l'heure actuel, on se pose la question si une bactérie est vivante ou pas, c'est un terme un peu à revoir pour ça ("qu'est ce que le vivant?")

    Sinon, produire de l'énergie et de synthèse vont de paire hein, ils sont des parasites obligatoires car ils n'ont pas la machinerie cellulaire ni les éléments à disposition d'où le fait qu'ils sont obligés d'infecter des cellules.

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : virus

    Pour être sûr de votre coup, il vaut mieux aller voir ce qu'entend par là celui qui vous évaluera car comme dit au dessus, le vivant ou non vivant des virus n'est pas une notion très tranchée.
    H u m a n i t y

  4. #4
    invite2c099989

    Re : virus

    merci beaucoup pour vos réponses
    je prépare un concours donc j'éviterais le terme de "vivant" ça sera plus simple.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kamor

    Re : virus

    Citation Envoyé par titevivi69 Voir le message
    bonjour à tous,
    j'ai besoin d'être sur de "mon coup"
    les virus de sont pas des cellules ni des êtres vivants car ils ne peuvent -posséder ADN et ARN mais seulement l'un des deux,
    -ne peuvent se multiplier seul mais qu'au sein d'une cellule hôte,
    -ne peuvent produire de l'energie
    -pas de synthèse

    c'est bien ça?
    merci d'avance
    Il existe des bactéries parasite obligatoire, les Chlamydia par exemple, car justement elles ne peuvent produire leur propre énergie.

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : virus

    Citation Envoyé par kamor Voir le message
    Il existe des bactéries parasite obligatoire, les Chlamydia par exemple, car justement elles ne peuvent produire leur propre énergie.
    Je chipote peut-être mais étant donné qu'il existe aussi des "vrais" parasites extracellulaires, je préfère le terme d'intracellulaire obligatoire pour Chlamydia.
    H u m a n i t y

Discussions similaires

  1. J'ai besoin d'aide, virus Virus Win32:Agent-ACUC [Trj]
    Par invite67d4c0e1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2008, 14h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...