[Evolution] Erection et sélection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Erection et sélection



  1. #1
    inviteb14aa229

    Erection et sélection


    ------

    Bonjour,

    Je me pose une question : pourquoi l'érection masculine n'est-elle pas un acte volontaire comme déplier son petit doigt ?

    Cela permet-il de sélectionner des mâles reproducteurs jeunes et en pleine forme ?

    -----

  2. #2
    invite75e918c6

    Re : Erection et sélection

    En quoi sa serait utile de déplier son pénis autant que son doigt? Sa demanderai de l'énergie un peu inutile et l'organisme fait en sorte d'économiser l'énergie le plus possible !

    Enfin, c'est difficile à s'imaginer un mécanisme moteur plutot qu'hormonal car si c'est comme déplier un doigt, ça demanderai une charnière, des articulations, des muscles et autre, et comment ton fluide passe après?
    N'oublie pas que le pénis est un corps spongieux et non musculaire qui se vascularise très vite pour l'erection. Impliqué une telle charnière musculaire et osseuse demanderai beaucoup d'énergie utilisée pour rien et comme les gènes qui "ne servent à rien", disparaissent petit à petit.

    Enfin c'est mon point de vue. J'imagine pas avoir un truc dur en permanence et niveau social ça doit pas être top ^^

  3. #3
    kamor

    Re : Erection et sélection

    Je pense que l'exemple du petit doigt n'était pas sur l'aspect... mécanique mais surtout sur le côté volontaire de son déplacement de notre part.

    Hé bien... bonne question. Je ne sais pas, c'est quand même plus simple de ne pas à avoir à y penser pour se concentrer sur la demoiselle qui ait avec nous. Non ?

    Essaye de garder ton petit doigt tendu tout le temps, il faut que tu y penses tout le temps. Un peu embêtant non ?

  4. #4
    inviteb14aa229

    Re : Erection et sélection

    Citation Envoyé par kamor Voir le message
    Je pense que l'exemple du petit doigt n'était pas sur l'aspect... mécanique mais surtout sur le côté volontaire de son déplacement de notre part.
    En effet.
    Citation Envoyé par VilCrocrotte Voir le message
    Enfin, c'est difficile à s'imaginer un mécanisme moteur plutot qu'hormonal car si c'est comme déplier un doigt, ça demanderait une charnière, des articulations, des muscles et autre, et comment ton fluide passe après?
    Comme a dit Kamor, il n'est pas question de changer la mécanique, mais en faire un système volontaire, comme pour tout autre geste.
    Citation Envoyé par VilCrocrotte Voir le message
    En quoi ça serait utile de déplier son pénis autant que son doigt? Ca demanderait de l'énergie un peu inutile et l'organisme fait en sorte d'économiser l'énergie le plus possible ! .
    Dans certains cas, on peut faire un petit effort...

    Citation Envoyé par VilCrocrotte Voir le message
    Enfin c'est mon point de vue. J'imagine pas avoir un truc dur en permanence et niveau social ça doit pas être top ^^
    Ce qui pourrait se déplier volontairement pourrait se replier volontairement de la même manière "après usage".
    Citation Envoyé par kamor Voir le message
    Essaye de garder ton petit doigt tendu tout le temps, il faut que tu y penses tout le temps. Un peu embêtant non ?
    La remarque est intéressante. Mais ne nous arrive-t-il pas d'avoir des membres en extension sans que nous y pensions vraiment ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. erection et hematurie
    Par invite16386536 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2010, 07h11
  2. probleme erection
    Par invite55ce1edd dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2010, 20h40
  3. Erection manquante
    Par invite9582c512 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/11/2008, 12h10
  4. Erection constante
    Par invitee18890be dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2007, 22h36
  5. érection paradoxale ?
    Par invite57e65b6f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2006, 16h01
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...