Bonjour à tous,
Je suis en quête d'aide car je suis au bord de la déprime.
Cela va bien faire un an que je m'évertue à cloner un insert mais quasiment sans succès.
Je dois cloner mon insert dans un phagemid en lieu et place d'une cassette de résistance à la tétracycline (j'ai une autre résistance).
Je dois donc purifier mon plasmide sur gel après digestion (kit M&N et qiagen testé). Quoique je fasse, le clonage est impossible ensuite. J'ai bien sur essayer de le laver (miniElute de qiagen ou précipiation éthanolique). J'ai changé 3 fois de ligases! Alors que mon clonage fonctionne lorsque je ne purifie pas mon vecteur. Seulement, je me retrouve en compétition entre ma K7 de résistance et mon insert + des vecteurs non digérés. Comme il s'agit d'un phagemid, celui produira des phages et la présence de phage wt entrainera une plus grande infectiosité des phages wt vis a vis des phages clonés. Je me retrouverais à terme avec que des wt!
J'ai donc essayé de digéré mon plasmide ainsi que ma k7 de résistance (1 enzyme pour le vecteur mais 2 sites différents et 3 pour la k7 de resistance). Ce protocole n'a fonctionné qu'une fois. Depuis j'ai toujours des vecteurs ayant échappés à la quadruple digestion!!!
Je ne sais plus quoi tester. J'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez me venir en aide.
Merci beaucoup d'avance!!!!
-----