[Identification] histologie de l'adenohypophyse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

histologie de l'adenohypophyse



  1. #1
    invite3f98191a

    histologie de l'adenohypophyse


    ------

    salut tout le monde, je travaille en ce moment sur l identification histologique de l'adenohypophyse, et pour cela j'ai utilisè la coloration tetrachrome de herlant ,j arrive a identifier 2 a 3 types cellulaires , mais c est loin d 'etre suffisant , je me demandais ,si il serai possible d 'utiliser une autre coloration , ou une coloration complementaire de sorte a avoir de meilleurs resultats , merci d'avance de votre aide...

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : histologie de l'adenohypophyse

    Bonsoir,

    "Avec l'aldéhyde fuchsine, le cytoplasme des cellules à TSH (T) est coloré en mauve tandis que celui des cellules à gonadotrophines (G) est coloré en rouge."

    http://www.isto.ucl.ac.be/safe/endo1.htm
    H u m a n i t y

  3. #3
    invite3f98191a

    Re : histologie de l'adenohypophyse

    merci beaucoup pour votre reponse , c est exactement ce que je cherchais,j essayerai ça demain...et je vous tiendrai au courant .

  4. #4
    piwi

    Re : histologie de l'adenohypophyse

    Vous pouvez regarder du coté de la coloration de Gomori (qui revient à utiliser de la fuschine aldéhyde) mais la colo de référence c'est bien le Herlant. Normalement je crois que l'on doit pouvoir distinguer 6 types cellulaires avec ça. Il y a peut être un soucie de dosage dans les colorations.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : histologie de l'adenohypophyse

    Citation Envoyé par veronikajune Voir le message
    merci beaucoup pour votre reponse , c est exactement ce que je cherchais,j essayerai ça demain...et je vous tiendrai au courant .
    Avec une p'tite photo ?
    H u m a n i t y

  7. #6
    invite3f98191a

    Re : histologie de l'adenohypophyse

    j'ai jouè sur le temps de coloration , et sur les doses , mais rien a faire, pas assez de bleu ,et j arrive a peine a distinguer le rouge de l'orange , bah du coup je crois k une coloration nucleaire avant le herlant s'impose .j essayerai toutes les techniques qui m'ont ètè proposèes et je verrais,merci bcp

  8. #7
    invite3f98191a

    Re : histologie de l'adenohypophyse

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Avec une p'tite photo ?
    j'ai malheureusement pas pu manipuler aujourdhui ,faute de reactif (indisponible) mais si tout va bien , vous aurez votre photo la semaine prochaine

  9. #8
    piwi

    Re : histologie de l'adenohypophyse

    On s'en doutait un peu
    La fuschine aldehyde met plusieurs jour à être préparée. Sauf à en avoir toute prête au labo
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  10. #9
    Edelweiss68

    Re : histologie de l'adenohypophyse

    Citation Envoyé par veronikajune Voir le message
    j'ai malheureusement pas pu manipuler aujourdhui ,faute de reactif (indisponible) mais si tout va bien , vous aurez votre photo la semaine prochaine
    Je l'attends avec impatience.
    H u m a n i t y

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] histologie
    Par invitef8e1a7b8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2011, 21h30
  2. [Biochimie] Histologie
    Par invitebff25669 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2010, 16h31
  3. [Divers] Histologie
    Par invite61a47ef5 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/10/2009, 13h24
  4. [Biologie Cellulaire] histologie
    Par nada31 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2007, 18h57
  5. histologie
    Par invite0a9a820b dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2006, 17h52
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...