Bonsoir à tous,
voilà je vous explique mon problème, je vais présenter un article scienfitique, et il y a une figure sur laquel je ne sais pas comment les auteurs arrivent à en conclure ce qu'ils affirment.
C'est des courbes de cytométrie en flux (je sais pas comment on les interprete)
Si vous pouvez m'aider merci ^^ je vous en serez tres reconnaissant
En gros, les auteurs concluent qu'en présence de LL37 avec le CpG-2006, il n'y a pas d'expression a la surface cellulaire de CD80 et CD86, comme pour les figures ou il n'y a que du LL37 et ADN-LL37,
alors que quand le CpG-2206 est tout seul, il y a bien expression de CD80 et CD86 a la surface de la cellule (il s'agit d'un cellule dendritique plasmacytoide)
Je suis incapable de déduire ce résultat à partir de cette figure, et comme je dois normalement être capable de l'expliquer lors de l'oral, si quelqu'un est en mesure de le faire qu'il donne la réponse svp ^^
(un avis quand même : la superposition de la courbe en fond blanc et de la courbe en fond gris signifie que la cellule n'exprime pas les CDs, alors que lorsque la courbe a fond gris s'exprime en dehors de la courbe a fond blanc, il y a bien présence de Cds a la surface cellulaire
==> mais il ne s'agit que de déduction de ma part...^^)
Merci
-----