[Biologie Cellulaire] Epissage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Epissage



  1. #1
    invite30157012

    Epissage


    ------

    Bonjour

    J'ai une question assez générale: l'épissage des ARN messagers et d'autres ARN longs non codants (dits messenger like car transcrits par l'ARN Pol II, cappés, polyadénylés) chez les mammifères est-il systématique? OU existe-t-il des ARNs qui n'ont pas de séuqnces d'épissage et ne sont pas épissés?...

    Merci!

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Epissage

    Bonjour,

    Les gènes sans introns ne sont pas épissés (histone, SRY) : http://forums.futura-sciences.com/bi...e-introns.html A confirmer.

    A la suite de mutations affectant les sites donneurs, accepteurs ou d'embranchement, l'épissage peut ne pas se faire.
    H u m a n i t y

  3. #3
    invite3c235e37

    Re : Epissage

    Bonjour,
    Il y a une équipe dans le labo ou je suis qui travaille sur l'épissage. D'après eux, une grande majorité des ARNm sont susceptibles d'etre épissés même si il est difficile de prédire le nombre d'isoformes protéique réellement produites par un gène, car il est très compliqué de prédire les séquences régulatrices de l'épissage (qui s'ajoutent aux sites donneurs et accepteurs). Apparemment la régulation de l'épissage est très complexe et peu décrite.
    Pour les ARN non codants, les ARN ribosomiques ne sont pas épissés, mais pour les autres... je ne sais pas.
    Cordialement,

  4. #4
    noir_ecaille

    Re : Epissage

    Il me semblait qu'on connaissait un poisson au génome ultra-condensé -- très peu à pas d'épissage. Mais j'ai oublié son nom
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Génétique] Epissage differenciel
    Par telomere dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2011, 21h06
  2. [Divers] Epissage
    Par valérie75006 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2010, 07h18
  3. [Biologie Moléculaire] Epissage alternatif
    Par Alegs dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2008, 18h51
  4. [Biologie Moléculaire] Epissage alternatif
    Par invite0f52f3cd dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2007, 13h39
  5. Epissage...
    Par invite43050e88 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2006, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...