[Biochimie] un antibiotique à partir de la salive de fourmi?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

un antibiotique à partir de la salive de fourmi?



  1. #1
    invite6bef72f3

    un antibiotique à partir de la salive de fourmi?


    ------

    j'ai lu dans un journal que j'ai pris par hasard que l'on a réussi à isoler un antibiotique à partir de la salive de fourmi!...je suis entomologiste et ça m'intéresse de reproduire les étapes d'isolation pour mon master et puis j'aurais la peine de penser aux propriétés de l'antibiotique en Doctorat.
    y a pas moyen de mettre la main sur la publication scientifique de cette équipe de recherche qui a fait cet "exploit"?
    un site pour les publications scientifique en générale et plus particulièrement de biologie est le bienvenu.
    merci.

    -----

  2. #2
    invite75e918c6

    Re : un antibiotique à partir de la salive de fourmi?

    Euh... je ne connais pas cette publi mais je connais certains sites ^^
    Allez voir sur pubmed ou sciencedirect et faites une recherche par mot clé (anglais bien sur)

    http://www.sciencedirect.com/
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/

  3. #3
    invite6bef72f3

    Re : un antibiotique à partir de la salive de fourmi?

    c'est "hyper" gentil de votre part crocrotte ...vous avez un "pseudo-piège"...j'ai cherché le web en long et en large, j'ai rien trouvé mais je crois que mon erreur c'est que je cherchais en français...merci amigo.
    je suis en Espagne pour un stage, eux ils n'hésite pas à publier en espagnole...je voix pas pourquoi les français (car je suis pas français) hésite à publier en français?!!...c'est comme l'Allemagne en faites, ils ont une langue hyper précise et ils ne publient pas en allemand!!

  4. #4
    kamor

    Re : un antibiotique à partir de la salive de fourmi?

    Car si on veut que notre article soit lu par beaucoup de monde, on publie en Anglais. Dans mon domaine, je tombe parfois sur des articles en langue étrangère, je lis le résumé et vais pas plus loin. Donc je ne citerais pas cet article, il est peut être important et avec un travail très bien fait, mais j'ai autre chose à faire qu'apprendre l'Espagnol, le Russe, Polonais, etc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6bef72f3

    Re : un antibiotique à partir de la salive de fourmi?

    dommage, je n'ai que 19ans (le 11 mai ça sera 20) et j'ai vu les étudiants français!...il me font pitié, il subissent le même sort que ceux algériens à savoir un détachement de plus en plus important de l'identité...mais je ne te le cache pas, je lis de Voltaire, de Hugo, ça m'intéresse votre langue. comme je lis de paulo cuelo...et de ceux de mon pays comme Tahar Wattar et Mohamed Dib...

  7. #6
    invite75e918c6

    Re : un antibiotique à partir de la salive de fourmi?

    C'est très bien si vous vous interessez à la lecture française ! Ceci dit, je n'ai jamais aimé la lecture des romans. C'est comme ça, c'est inné, je n'ai jamais aimé car je m'endor facilement dessus... et puis par manque de temps, je n'arrive jamais à finir un livre (j'ai un livre de 500 pages d'un thriller anglais que je n'ai toujours pas fini... ça fera 5 mois que je tente de le finir ^^)

  8. #7
    invite6bef72f3

    Re : un antibiotique à partir de la salive de fourmi?

    chacun ses loisirs

  9. #8
    noir_ecaille

    Re : un antibiotique à partir de la salive de fourmi?

    Dommage parce que le français est quand même la deuxième langue internationale et pas très loin de l'anglais niveau utilisation courante comme... scientifique (mathématiques, physiques...) -- soit un vecteur de données non négligeable.

    Etant une langue plus précise que l'anglais, comme le remarque notre ami espagnol, c'est certainement dommage ou dommageable de ne pas effectuer une double-publi en français (pour être précis et concis) et en anglais (pour être "populaire").

    Question de politique gouvernementale je suppose...
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  10. #9
    invite6bef72f3

    Re : un antibiotique à partir de la salive de fourmi?

    c'est permis de parler politique? je savais pas ça!

  11. #10
    noir_ecaille

    Re : un antibiotique à partir de la salive de fourmi?

    Justement non. Mais je parle plutôt de langues internationales et de vecteurs de données.

    Ensuite l'usage qu'on "décide" d'en faire est en effet politique (constat). Fin du "volet politique".
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Larme ou salive?
    Par invitedce15ca5 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2011, 09h33
  2. manque de salive
    Par inviteb6d4f7d3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2008, 22h28
  3. [Génétique] Recherche lien de parenté rhésus + test salive
    Par inviteca82c30e dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2007, 04h54
  4. réaction chimique SALIVE
    Par invite07da1921 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2005, 11h53
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...