bonjour,
j'ai des difficultés sur identification entre une levure et une moisissure sur la morphologie.

Sur les moissisure j'ai trouvé:
L’aspect des colonies représente un critère d’identification. Les champignons filamenteux forment des colonies duveteuses, laineuses, cotonneuses, veloutées, poudreuses ou
granuleuses ; parfois certaines colonies peuvent avoir une apparence glabre (l’absence ou
pauvreté du mycélium aérien).
Le relief des colonies : il peut être plat ou plissé et la consistance des colonies peut être variable (molle, friable, élastique ou dure).
La taille des colonies: Elle peut-être très variable en fonction des genres fongiques : petites
colonies (Cladosporium) ou au contraire, colonies étendues, envahissantes (Mucor, Rhizopus).
La couleur des colonies est un élément très important d’identification ; les couleurs les plus fréquentes sont le blanc, le crème, le jaune, l’orange, le rouge allant jusqu’au violet ou le
bleue, le vert, le brun allant jusqu’au noir. Les pigments peuvent être localisés au niveau du
mycélium (Aspergillus, Penicillium) ou diffuser dans le milieu de culture (Fusarium).
Les structures de fructification : la présence ou l’absence, au centre de la colonie, des structures de fructification sexuée (cléistothèces) ou asexuée (pycnides)


mais pour les levures, je bloque.
merci de m'aider un peu