developpement des bactéries
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

developpement des bactéries



  1. #1
    invitefa706f70

    developpement des bactéries


    ------

    Coucou à tout le monde,
    Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la relation entre la température et le développement des bactéries ! Ce serait vraiment trop gentil Je dois rendre rapidement un dossier, il ne me manques plus que deux points à traiter, je n'aurais pas le temps de m'atteler aux deux c'est pour cela que j'aurais besoin de votre aide ! Merci d'avance, richarde

    -----
    Dernière modification par LXR ; 23/04/2011 à 21h38. Motif: Suppression du "urgent"

  2. #2
    f6bes

    Re : developpement des bactéries URGENT !!!!

    Bsr à toi,
    Sur FUTURA y a pas d'urgence !!
    Faut pa s'enerver et mettre un message toutes les 10 minutes.
    Tu ATTENDS patiemment qu'un foromeur compétent lise et te réponde.
    Moi j'ai bien lu...mais suis pas compétent....désolé !

    De plus AVANT de poster dans une rubrique , autant voir à quoi elle sert présentemment tu es dans "débat scientifiques".



    A+

  3. #3
    Ricquet

    Re : developpement des bactéries URGENT !!!!

    Ca dépend des bactéries. Elles n'aiment pas toutes le même climat.

    Là, http://www.microbe-edu.org/etudiant/...roissance.html, par exemple, c'est expliqué.
    Je peux prévoir le mouvement des corps célestes, mais pas la folie des gens. (I. Newton)

  4. #4
    Julienbio

    Re : developpement des bactéries URGENT !!!!

    Alors les bactéries ont une température optimle de développement liée a leur métabolisme, dès que l'on s'en éloigne la vitesse de multiplication diminue.

    Exemple: E. coli temps de génération de 25minutes à 37°C, temps de génération de 1h à 20°C

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9985ead2

    Re : developpement des bactéries URGENT !!!!

    Tu devrais regarder du côté de la réponse Heat Shock. Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais c'est l'adaptation de la transcriptome bactérien aux variations de température...

  7. #6
    invite75e918c6

    Re : developpement des bactéries URGENT !!!!

    Citation Envoyé par sofix Voir le message
    Tu devrais regarder du côté de la réponse Heat Shock. Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais c'est l'adaptation de la transcriptome bactérien aux variations de température...
    On parle de heat shock quand la bactérie croit plus vite à 37°C que 20°C? et pour les espèces à température froide, peut t'on parler d'heat shock? non, je ne pense pas, de plus, la réponse heat shock n'est pas présent chez toutes les espèces et n'est "utilisé" qu'en cas d'un stress.

    Pour information, en rapide, l'ARN codant pour des facteurs de transcription est bloqué par une protéine thermosensible inactivant sa transcription quand il n'y a pas de stress calorifique. Je vous laisse deviner la suite quand il y a un stress qui arrive.


    Sinon, julienbio répond bien à la question. Pour être plus précis, c'est simplement à cause de l'activité enzymatique. Selon les bactéries, leurs enzymes sont plus efficaces à une certaine température et à un certains pH.
    Un peu comme nous, à 37°C tout va bien mais quand on a de la fièvre, l'activité cellulaire est très perturbé dù à la température qui peut dénaturer (donc inactiver) les enzymes du métabolisme cellulaire

  8. #7
    invitefa706f70

    Talking Re : developpement des bactéries

    Merci beaucoup à tout le monde, j'ai trouvé ce qui me fallait

Discussions similaires

  1. Developpement limité :) Urgent
    Par yootenhaiem dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2010, 11h20
  2. [Biochimie] dm sur les bacteries besoin d'aide urgent
    Par invite615c7d1b dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/02/2010, 19h52
  3. [Divers] [biologie du developpement] développement des membres
    Par piwi dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/05/2009, 18h17
  4. urgent: recombinaison chez les bactéries
    Par invite41a9bc42 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2007, 17h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...