[Biochimie] enzymologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

enzymologie



  1. #1
    inviteff019068

    enzymologie


    ------

    bonjour,

    j'ai fait l'étude cinétique en tp de la beta galactosidase afin de déterminer son Km et Vm. on a d'abord effectué une gamme étalon d'ONP et on a mesuré les Doà 420nm. puis on a fait la mm chose avec ONPG. on a tracé une courbe 1/DO en fct de 1/[ONPG], ce qui nous a permis d'obtenir KM.( selon lineweaver et burk)KM égal à 5*10-4. est ce correct? puis par rapport à la courbe DO=f[ONP], on a obtenu ONP max( 9.21*10-4 mol/l) et ainsi on a pu calculer VM= [ONPmax]/15min=6.14*10-2mmol/L/min.

    je voudrais savoir ce que signifie ce résultat. L'enzyme est lente, rapide a effectuée son activité catalytique??

    merci

    -----

  2. #2
    Caachou

    Re : enzymologie

    coucou

    je ne pensepas que ces résultats seuls permettent de conclure à qqch. La rapidité est svt relative. je ne connais pas les ordres de grandeur de la vitesse de réaction des enzymes mais engénéral, on compare plustot pls solution: substratA + enzymeA, substrat A+ enzyme A+ inhibiteur ou activateur, substrat B + enzyme A... et la les Km et Vm trouvé te permettent vraiment de conclure qqch.

Discussions similaires

  1. enzymologie
    Par invite1cbff09f dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2011, 23h06
  2. [Biochimie] enzymologie : Km
    Par abeillee dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/05/2010, 15h30
  3. [Exercice] Enzymologie
    Par invited2e0b44b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2009, 20h46
  4. [Biochimie] HELP......! enzymologie
    Par invited9357d9d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2009, 17h53
  5. Enzymologie
    Par petitelectron dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2009, 22h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...