Bonjour à vous,
Je suis étudiant en design.
Dans le cadre d'un projet, mon but serait d'enregistrer les rêves.
Après avoir effectuer quelques recherches sur les différents systèmes qui permettaient de capter les ondes du cerveaux et de les moyens de les utiliser, je suis tombé sur cette initiative d'un labo japonais
http://tjanderson.wordpress.com/tag/...-laboratories/
Pour résumer, en captant certaines ondes cérébrale après avoir montré au patient une lettre, ils arrivent à décrypter les ondes, et les traduires dans une image pixellisé, où l'on reconnait grossièrement l'image.
Mon scénario serait d'enregistrer les ondes cérébrales des zones du cerveaux en activité pendant la phase de sommeil paradoxal, pour les diffuser ensuite (soit dans un but de psychanalyse ou simplement comme divertissement).
Ma question est la suivante :
En partant du principe que les initiatives actuelles soient arrivés à un bon niveau de performance (traduction des ondes cérébrales, contrôle d'appareil par la pensée,etc...), la traduction des signaux de pensées en "film" vous semble t il envisageable?
Par exemple, on peut imaginer qu'une fois la précision atteinte dans la captation des influx nerveux, on puisse être capable de désigner quelle neurone représente quel "concept" (un objet, une couleur, un sentiment). En mesurant l'activité pendant le rêve, on pourrait re traduire chaque onde par un concept, et donc re créer un envrionnement entier
J'espère avoir été clair,
Merci d'avance
Alexis
-----