[Biochimie] digestion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

digestion



  1. #1
    invitebfe9b323

    digestion


    ------

    que pensez-vous de cette affirmation " Plus la digestion est longue, plus l'exposition aux toxines est importante.Quand la digestion est rapide, il se produit moins de toxines et celles qui ont été absorbées dans l'alimentation sont rapidement éliminées dans les selles."

    Pour ma part, je ne pense pas qu'il y ait de lien de causalité entre une digestion rapide/longue et une excrétion rapide/longue. Se sont deux choses différentes, étant donné que les produits digérés sont stockés dans le gros intestin et que leurs "sortis" dépend des contractions musculaires et d'autres facteurs....

    Comme vous pouvez le constater, mon esprit est un peu confus, pouvez-vous éclairer ma lanterne!

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    invitebfe9b323

    Re : digestion

    ah ui et le rapport avec les toxines également!

  3. #3
    noir_ecaille

    Re : digestion

    Déjà il serait anormal que se produisent des toxines pendant votre digestion. Cela voudrait dire que vous avez attrapé un germe pathogène genre Vibio cholerae pour le plus connu ou encore Shigella et consorts.

    La durée de la digestion n'influe absolument pas sur la pathogénicité de ces gêneurs -- on pourra même dire qu'ils nous donnent la diarrhée.

    Bref. Vous pouvez digérer à votre rythme, tant que votre hygiène est bonne
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] digestion ^^
    Par invite7156e764 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2011, 10h30
  2. [Physiologie] la digestion
    Par invite7156e764 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2011, 20h52
  3. [Physiologie] Digestion
    Par inviteab824ce2 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2010, 00h20
  4. La digestion
    Par invite5968fcb0 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2007, 09h22
  5. La digestion
    Par invitec1ec4d0f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2006, 09h31
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...