Bonjour, je suis en train d'effectuer un stage dans un pays anglophone et je ne comprends pas tout (pas grand chose même). On m'a expliquer comment faire des cultures cellulaires mais je ne comprends pas toutes les étapes et on m'a expliquer le protocole dans le désordre et pas de manière très complète. j'aimerais connaitre si possible un protocole de préférence avec les étapes dans l'ordre lol.
Voici le peu que j'ai compris :
Alors voilà, au début j'ai des cellules de rein de souris déja préparé et après diverses étapes, j'obtiens des fibroblastes. Comment fait-ton pour obtenir uniquement des fibroblastes ?
Je sais que j'utilise du dmem avec de la glutamine puis de la trypsine et de l'edta aussi mais je me souvient plus a quel niveau et puis j'utilise aussi du pbs pour laver des flacons (rectangulaires et je ne sait leur petit nom de ces flacons ^^).
A un moment, j'utilise un virus et des bactéries mais je ne comprends pas trop pourquoi ni trop a quel moment. On utilise un antibiotiques pour faire une sélection de bactérie ou quelques chose comme ca avec de la pénicilline et un kit qiagen dont je ne connait ni le nom ni l'action et ni a quel moment on l'utilise. Enfin bref je suis vraiment perdu (on m'a expliquer en 30 minutes la manip) mais si quelqu'un arrive a comprendre et à m'expliquer la manipulation (ou du moins une partie), ca serait sympa ! Le but est d'avoir des cultures cellulaire a la fn.
Merci beaucoup
PS : en utilisant la fonction rechercher je suis tomber sur ceci et du coup je pense que la souche utilisé est du NIH 3T3.
-----