Bonjour à tous !
Je suis à la recherche de personnes ayant de l'expérience dans l'analyse de protéines issues d'un fractionnement sur gradient de sucrose.
Je réalise une gradient de sucrose pour séparer mes polysomes. Je récupère, à l'aide d'un collecteur, des fractions polysomales (750 uL) plus ou moins concentrées en sucre.
Pour chaque fractions, j'extrais soit les ARN totaux soit les protéines. L'extraction des ARN totaux se passent très bien malgré la présence de sucrose, mais l'extraction des protéines ne me donne pas de résultats satisfaisants.
J'ai utilisé différentes méthodes : une extraction au méthanol mais ma révélation d'anticorps n'est vraiment pas jolie du tout, j'ai essayé une extraction au phénol/chlo,même résultat. Je suis passé à une extraction au TCA avec lavage à l'acétone et ici, ma membrane est moins "sale", mais mes bandes ne sont pas encore satisfaisantes.
Quelqu'un aurait-il une solution miracle ? Et je me pose aussi la question de l'efficacité de rendement de ce genre d'extraction où visiblement le sucre ne facilite pas la chose.
Merci de votre aide !
-----