Graine de pavot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Graine de pavot



  1. #1
    invite552badfe

    Graine de pavot


    ------

    Bonjour à tous ma petite soeur mange régulièrement des graines de pavot issues de coquelicots, ça me paraissait bizarre et j'ai quelque recherche et j'ai vu que cela pouvait être considérer comme une drogue, pouvez vous me donner quelques explications sur ça merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Nepenthes

    Re : Graine de pavot

    Pas de panique!
    L'opium et l'héroïne, qui sont des drogues, sont extraits du latex du pavot. C'est un jus blanc qui sort quand on coupe dans le fruit du pavot. Les graines sont inoffensives: la preuve on fait du pain aux graines de pavot. De plus, le pavot à opium est très différent de nos coquelicots: ce sont des espèces différentes.
    Donc je ne pense pas que la petite soeur risque grand chose à grignoter des graines de coquelicot. Ceci dit, il ne faut pas qu'elle s'habitue à manger des plantes sauvages sans précaution, car il existe de nombreuses espèces toxiques.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : Graine de pavot

    Citation Envoyé par Nepenthes Voir le message
    Ceci dit, il ne faut pas qu'elle s'habitue à manger des plantes sauvages sans précaution, car il existe de nombreuses espèces toxiques.
    Je plussoie et ajoute que les graines de coquelicot contiennent tout de même de la rhœadine qui n'est pas une substance addictive mais qui est tout de même légèrement sédative.
    H u m a n i t y

  4. #4
    invite552badfe

    Re : Graine de pavot

    mais ma soeur fait sécher le pavot et le mange et elle est assez bisarre après

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : Graine de pavot

    Citation Envoyé par goonin Voir le message
    mais ma soeur fait sécher le pavot et le mange et elle est assez bisarre après
    Dans ce cas, il n'est pas recommandé qu'elle continue de le faire !
    H u m a n i t y

Discussions similaires

  1. Connaissez-vous cette graine?
    Par invite592a0a28 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/11/2022, 09h31
  2. Graine de bananier
    Par invite40adee28 dans le forum Jardinage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/10/2010, 18h41
  3. >[TPE sur la morphine et ça fabrication a partir du pavot]<
    Par invitee8982b88 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2009, 15h36
  4. Identification de graine
    Par bonsai dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2009, 06h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...