>[TPE sur la morphine et ça fabrication a partir du pavot]<
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

>[TPE sur la morphine et ça fabrication a partir du pavot]<



  1. #1
    invitee8982b88

    Smile >[TPE sur la morphine et ça fabrication a partir du pavot]<


    ------

    Bonjour, je suis lycéenne en 1ére S a chartres. Je suis sur un Tpe consernant la Morphine et sa fabrication à partir du pavot.
    Moi et ma camarade avons trouvé pas mal de document sur le 'protocole de la fabrication' mais qui ne sont malheureusement pas complet. Or durant notre oral nous devonf faire une simulation de préparation à partir du "pavot".
    Nos recherche nous on relativement bien mener jusqu'à lextraction de l'opium du pavot mais aprés les explications sont trés flous. Nous sommes allé voir un pharmacien qui nous a donné précisément le protocole de l'extraction de la morphine de l'opium mais a l'aide d'une photocopie d'un livre de pharmacie.Etant seulement éleves de 1ére S la plupart des explications nous echappe. Nous avons passé beaucoup de temps dessus sans comprendre grand choses... Voilà pourquoi je viens vous demander de l'aide ^^
    Pourriez vous m'expliquer précisément comment on obtiens la morphine pharmaceutique a partir de l'opium?

    Merci d'avance et désolé de vous avoir déranger =)

    -----

  2. #2
    invite899e5b70

    Re : >[TPE sur la morphine et ça fabrication a partir du pavot]<

    salut ! je peux pas vraiment t'aider pour la morphine, mais je peux te conseiller une chose : il faut être vraiment au point à l'oral : j'ai présenté mon TPE sur le cannabis l'année dernière, notre dossier était pas mal, mais franchement pas non plus extraordinaire, par contre on a fait un oral canon avec une présnetation Power Point et des modélisations de molécule en 3D ... résultat, on a eu 20 ... ca fait toujours du bien !
    bonne chance à toi !
    benji

  3. #3
    invitedb52239e

    Re : >[TPE sur la morphine et ça fabrication a partir du pavot]<