>[TPE sur la morphine et ça fabrication a partir du pavot]<
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

>[TPE sur la morphine et ça fabrication a partir du pavot]<



  1. #1
    invitee8982b88

    Smile >[TPE sur la morphine et ça fabrication a partir du pavot]<


    ------

    Bonjour, je suis lycéenne en 1ére S a chartres. Je suis sur un Tpe consernant la Morphine et sa fabrication à partir du pavot.
    Moi et ma camarade avons trouvé pas mal de document sur le 'protocole de la fabrication' mais qui ne sont malheureusement pas complet. Or durant notre oral nous devonf faire une simulation de préparation à partir du "pavot".
    Nos recherche nous on relativement bien mener jusqu'à lextraction de l'opium du pavot mais aprés les explications sont trés flous. Nous sommes allé voir un pharmacien qui nous a donné précisément le protocole de l'extraction de la morphine de l'opium mais a l'aide d'une photocopie d'un livre de pharmacie.Etant seulement éleves de 1ére S la plupart des explications nous echappe. Nous avons passé beaucoup de temps dessus sans comprendre grand choses... Voilà pourquoi je viens vous demander de l'aide ^^
    Pourriez vous m'expliquer précisément comment on obtiens la morphine pharmaceutique a partir de l'opium?

    Merci d'avance et désolé de vous avoir déranger =)

    -----

  2. #2
    invite899e5b70

    Re : >[TPE sur la morphine et ça fabrication a partir du pavot]<

    salut ! je peux pas vraiment t'aider pour la morphine, mais je peux te conseiller une chose : il faut être vraiment au point à l'oral : j'ai présenté mon TPE sur le cannabis l'année dernière, notre dossier était pas mal, mais franchement pas non plus extraordinaire, par contre on a fait un oral canon avec une présnetation Power Point et des modélisations de molécule en 3D ... résultat, on a eu 20 ... ca fait toujours du bien !
    bonne chance à toi !
    benji

  3. #3
    invitedb52239e

    Re : >[TPE sur la morphine et ça fabrication a partir du pavot]<

    je ne peux pas trop t'aider non plus sur ce sujet, mais je peux te dire que vous n'avez pas choisi un sujet facile car les documentations son difficiles d'accès pour des raisons d'éthique.
    Car il n'est pas vraiment consevable pour certaines personnes de révéler cette tèchnique a des lycéens c'est pour cela que les infos deviennent flous passé l'extraction de la morphine.

    encore desolé et bon courage quand meme.

  4. #4
    invite7f685170

    Re : >[TPE sur la morphine et ça fabrication a partir du pavot]<

    bonjour je suis actuellement en 1er S, et je réalise un TPE sur le cannabis, mon problème est que pour l'oral je ne sais pas comment l'illustrer concretement en fesant une experience ou une vidéo ou...! je suis tonbée sur votre commentaire,, serait-il possible que vous m'aidiez a trouver une idée car vous avez vous même traiter ce sujet merci de me repondre svp

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fabrication d'un bonbon a partir d'un arome
    Par invitecc376171 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2010, 19h12
  2. TPE fabrication
    Par invitebee5f7ff dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2007, 10h43
  3. tpe sur le rôle des levures dans la fabrication du pain
    Par invite3953e20c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2007, 16h37
  4. TPE: La fabrication de masse de l'ethanol...
    Par inviteea30658f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2006, 18h00
  5. TPE sur : Comment peut-on obtenir de l'énergie à partir d'un végétale la betterave?
    Par invited1db5bee dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2006, 17h51