Bonjour !
Dans la chromatographie d'exculsion moléculaire, les petites molécules sont exclues ou pénétrent dans les pores du gel ??
Merci
-----

Bonjour !
Dans la chromatographie d'exculsion moléculaire, les petites molécules sont exclues ou pénétrent dans les pores du gel ??
Merci
salut
c'est une chromatographie d'exclusion, elles sont donc exclues.
YOyo
comment calculer le rendement d'une chromato d'exclusion moléculaire ??? svp c'est urgent !!!Merci
Bonjour,
En fait, dans la chromatographie d'exclusion les petites molécules peuvent pénétrer dans les billes poreuses et les grosses molécules ne le peuvent pas. C'est pourquoi, les petites molécules ont un temps de rétention plus important que les grosses molécules qui elles sont exclues.
Techniques chromatographiques
LA CHROMATOGRAPHIE D'EXCLUSION
H u m a n i t y
Merci bien !!!
Et pour le rendement ??? je trouve ps de formule !!
Ok merci !
Juste pour s'assurer : quand on dit gel G200 (200 c'est bien le domaine de fractionnement !!!!??!!)
En chromato d'exclusion moléculaire, svp, dans un pic, svp comment intérpreter la phase ascendante du pic, et la phase déscendante ....je suis perdue svp et c'est assez urgent !!
MErci
Oui. Ce qui définit sa résolution.
Petit lien qui va bien : La chromatographie d'échange d'ions et de filtration sur gel
Comment ça ?En chromato d'exclusion moléculaire, svp, dans un pic, svp comment intérpreter la phase ascendante du pic, et la phase déscendante ....
Pas de mention d'urgence SVP !
H u m a n i t y
Dans un pic, y a bien une partie qui monte et l'autre qui descend !! Comment intérpreter cette augmentation et diminution !!
Autrement formulé: lors de l'interpretation d'un spectre de chromatographie d'exclusion moléculaire, qu'on on obtient un pic seulement, on dira qu'on a élué une protéine seulement mais comment intérpréter l'augmentation de la Do et sa diminution
La finesse du pic vous informe sur la résolution de la technique.
Si vous avez un pic "montagne" et non pas une barre verticale c'est que vos molécules ne sont pas toutes strictement de la même masse moléculaire.
H u m a n i t y
Non c'est pas ça !! Vous n'avez pas compris ma question :
Est qu'il y a une explication pour l'augmentation et la diminution de la Do dans les deux versants d'un pic ?? Laquelle ???