[Biologie Moléculaire] L'analyse des arbres généalogique des antécédents familiaux de cancer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

L'analyse des arbres généalogique des antécédents familiaux de cancer



  1. #1
    invite94397744

    L'analyse des arbres généalogique des antécédents familiaux de cancer


    ------

    Bonjour
    Quelles sont les principaux bases pour analyser une arbre généalogique d'une famille a des cas d'un cancer, avant son identification ? est ce que sont des lois mendélienne, ou autres paramètres pour dire que cette famille est une antécédente, et le cancer est familial dans ce cas, et elle est admissible aux tests génétiques (détection des mutation dans les gènes du susceptibilités (BRCA1/2)).

    quelqun peux m'aider svp?

    -----

  2. #2
    jugen

    Re : L'analyse des arbres généalogique des antécédents familiaux de cancer

    Bonjour,

    alors à l'époque où j'ai travaillé dans un centre de diagnostique génétique, les personnes qui été admise aux tests génétiques étaient les personnes ayant eu dans leur famille au moins 3 cas de cancers du même type ou 2 cas du même type + 1 autre cancer mais ça a peut-être changé depuis. Mais même si la personne est admissible aux tests cela ne signifie pas que le cancer est héréditaire. S'il y a mutation en effet cela signifiera qu'il l'ai.
    Je ne sais pas si ma réponse correspond à tes attentes mais c'est un début.

Discussions similaires

  1. Recherche pour mémoire: réaménagements familiaux quand un enfant est atteint de cancer
    Par inviteb77a87d7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2010, 13h12
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2007, 10h17
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...