[Biochimie] propriétés de détergents
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

propriétés de détergents



  1. #1
    invitea175c768

    Question propriétés de détergents


    ------

    bonjour à tous les accros de paillasse
    j'ai un nouveau probleme à vous soumettre
    la protéine sur laquelle je bosse est exprimée sous forme de 5 variants (epissage + maturation par clivage). Lors de la lyse, ces différents variants se solubilisent différemment selon que j'utilise du chaps ou du lubrol WX dans le tampon. Mise à part le fait que :
    - le chaps est un zwitterion
    - le lubrol est un detergent neutre solubilisant préférentiellement le feuillet cytosolique de la membrane plasmique,
    ....connaissez vous d'autres propriétés spécifiques à chacun de ces 2 détergents susceptibles d'expliquer leur capacité à solubiliser certaines protéines (ou membranes) plutot que d'autres
    merci de vos conseils avisés
    a bientot

    -----

  2. #2
    Chewee

    Re : propriétés de détergents

    Citation Envoyé par vav Voir le message
    bonjour à tous les accros de paillasse
    j'ai un nouveau probleme à vous soumettre
    la protéine sur laquelle je bosse est exprimée sous forme de 5 variants (epissage + maturation par clivage). Lors de la lyse, ces différents variants se solubilisent différemment selon que j'utilise du chaps ou du lubrol WX dans le tampon. Mise à part le fait que :
    - le chaps est un zwitterion
    - le lubrol est un detergent neutre solubilisant préférentiellement le feuillet cytosolique de la membrane plasmique,
    ....connaissez vous d'autres propriétés spécifiques à chacun de ces 2 détergents susceptibles d'expliquer leur capacité à solubiliser certaines protéines (ou membranes) plutot que d'autres
    merci de vos conseils avisés
    a bientot
    Qu'entendez vous par se solubilisent différemment?
    Il ya t'il formation d'aggrégats?

    De prime abord, plutôt que de trouver une raison en lien avec les solvants, j'aurais plus tendance à comparer les prorpiétés physico-chimique de vos isoformes pour expliquer ces différences....

    Un peu plus de détail sur vos observation permettraient peut être d'y voir plus clair....

Discussions similaires

  1. Détergents et savon...
    Par invitecbb0f517 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/05/2012, 20h54
  2. Normes détergents
    Par mau13 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2010, 09h40
  3. [Biochimie] détergents
    Par invite101fcee0 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2008, 16h12
  4. les detergents
    Par invite8ff6895c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2008, 13h13
  5. Détergents
    Par sabulle dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 14h01
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...