Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

propriétés de détergents

vav

Question propriétés de détergents

bonjour à tous les accros de paillasse
    j'ai un nouveau probleme à vous soumettre
    la protéine sur laquelle je bosse est exprimée sous forme de 5 variants (epissage + maturation par clivage). Lors de la lyse, ces différents variants se solubilisent différemment selon que j'utilise du chaps ou du lubrol WX dans le tampon. Mise à part le fait que :
    - le chaps est un zwitterion
    - le lubrol est un detergent neutre solubilisant préférentiellement le feuillet cytosolique de la membrane plasmique,
    ....connaissez vous d'autres propriétés spécifiques à chacun de ces 2 détergents susceptibles d'expliquer leur capacité à solubiliser certaines protéines (ou membranes) plutot que d'autres
    merci de vos conseils avisés
    a bientot

-----

Chewee

Re : propriétés de détergents

Citation Envoyé par vav Voir le message
    bonjour à tous les accros de paillasse
    j'ai un nouveau probleme à vous soumettre
    la protéine sur laquelle je bosse est exprimée sous forme de 5 variants (epissage + maturation par clivage). Lors de la lyse, ces différents variants se solubilisent différemment selon que j'utilise du chaps ou du lubrol WX dans le tampon. Mise à part le fait que :
    - le chaps est un zwitterion
    - le lubrol est un detergent neutre solubilisant préférentiellement le feuillet cytosolique de la membrane plasmique,
    ....connaissez vous d'autres propriétés spécifiques à chacun de ces 2 détergents susceptibles d'expliquer leur capacité à solubiliser certaines protéines (ou membranes) plutot que d'autres
    merci de vos conseils avisés
    a bientot
    Qu'entendez vous par se solubilisent différemment?
    Il ya t'il formation d'aggrégats?

De prime abord, plutôt que de trouver une raison en lien avec les solvants, j'aurais plus tendance à comparer les prorpiétés physico-chimique de vos isoformes pour expliquer ces différences....

Un peu plus de détail sur vos observation permettraient peut être d'y voir plus clair....

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Détergents et savon...
    Par poorche dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/05/2012, 20h54
  2. Normes détergents
    Par mau13 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2010, 09h40
  3. [Biochimie] détergents
    Par S2K dans le forum Biologie