[Biochimie] Toxicologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Toxicologie



  1. #1
    invitea917e745

    Toxicologie


    ------

    Bonjour,

    J'ai quelques questions de toxicologie auxquelles je n'arrive pas à répondre... J'espère que vous pourrez m'aider.

    1)"On fait une recherche de xénobiotiques sue les urines par méthodes immunoenzymatique (EMIT). Les barbituriques, antidepresseurs tricycliques et BZD ne sont pas détectés par cette méthode. On effectue alors une autre analyse: urine hydrolysées par béta glucuronidase, extraites par solvant organiquebet étudié par chromatographie phase liquide couplée SM. Cette évidence met en évidence du nordiazépam et oxazépam."

    Pourquoi la méthode immunoenzymatique ne donnait aucun résultat au contraire de l'HPLC-SM?

    2)Est-ce que le métabolisme peut influer sur la qualité des résultats de l'analyse toxicologique? L'éthanol pourrait-il jouer un rôle?

    3)La méthode EMIT nécessite t-elle un marqueur radioactif?( c'est un marqueur enzymatique non?)

    4)La recherche de BZD dans les urines peut-elle être effectuée par la méthode de l'électrode sélective?(en quoi consiste cette méthode?)?

    5)L'identification de xénobiotiques dans un labo de toxico permet-elle de connaître précisément l'heure de l'intoxication?

    Merci beaucoup d'avance.

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Toxicologie

    Bonjour,

    Il aurait été fortement souhaitable que vous proposiez vos réponses... Une petite aide tout de même :

    Citation Envoyé par lili137 Voir le message
    Pourquoi la méthode immunoenzymatique ne donnait aucun résultat au contraire de l'HPLC-SM?
    Quelles sont les différences majeures entre ces techniques ?

    2)Est-ce que le métabolisme peut influer sur la qualité des résultats de l'analyse toxicologique? L'éthanol pourrait-il jouer un rôle?
    L'éthanol en consommation chronique est un inducteur enzymatique... A votre avis, les métabolites ont-ils la même structure que la molécules mère ? Quelle est la spécificité de la technique ?

    3)La méthode EMIT nécessite t-elle un marqueur radioactif?( c'est un marqueur enzymatique non?)
    Si, si, c'est même la G6PD !

    4)La recherche de BZD dans les urines peut-elle être effectuée par la méthode de l'électrode sélective?(en quoi consiste cette méthode?)?
    Non, pas que je sache. Question de cours pour le reste.

    5)L'identification de xénobiotiques dans un labo de toxico permet-elle de connaître précisément l'heure de l'intoxication?
    La réponse est dans la question. Je cueille une rose orange dans mon jardin, je vous dis qu'elle est orange, pouvez-vous me dire à quelle heure je l'ai cueillie ?
    H u m a n i t y

Discussions similaires

  1. Toxicologie ou stupéfiants?
    Par invite8e3c20ad dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2011, 20h42
  2. Toxicologie
    Par invitee9b342d2 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2011, 14h51
  3. toxicologie
    Par invite368657a5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2007, 07h56
  4. Toxicologie
    Par inviteb3690616 dans le forum Actualités
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/11/2006, 15h59
  5. toxicologie
    Par invite54f4472e dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2006, 07h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...