Toxicologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Toxicologie



  1. #1
    inviteb3690616

    Toxicologie


    ------

    Salut à toutes (les dames d'abord) et à tous,
    Est-ce que quelqu'un ici bas a suivi une formation en toxicologie - thème sur lequel nous pourrions échanger : lien environnement/santé, études sur l'animal, état de l'enseignement en France, ET SURTOUT : nécessité de vulgariser cette discipline, vu le nombre de conn***** qu'on peut lire sur le Net ici et là ?

    -----

  2. #2
    Guillmot

    Re : Toxicologie

    Hi,

    Toxicologie des algues pour ma part, sujet à polémique en ce moment ?
    Compte à supprimer

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Toxicologie

    Je suis partant pour mettre mon grain de sel si une conversation démarre sur le sujet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Cécile

    Re : Toxicologie

    Je ne suis pas non plus toxicologue, mais je suivrai avec plaisir les discussion sur ce domaine complexe et passionnant.
    Pour la nécessité de vulgariser... vas-y, lance toi. Je suis sûre que les responsables de Futura seront ravis si tu leur proposes un dossier sur ce thème

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guillmot

    Re : Toxicologie

    FranckSaturne, et de ton côté tu t'intéresses à quels aspects de la toxicologie ? Tu bosses dans ce domaine ?
    Compte à supprimer

  7. #6
    inviteeb34af4c

    Re : Toxicologie

    ni toxicologue, ni toxicoman, j'ai qd même un peu abordée la question, en cours notamment mais surtout d'un point de vue sociologique. c'est à dire essayer de comprendre les comportements toxicoman aussi un peu les effets de certaines drogues, etc. je pense que qun devrait se lancer avec une question précise. je serais contente d'apporter ma contribution.

  8. #7
    Cécile

    Re : Toxicologie

    Superastéroïde, le toxicologue n'est pas celui qui étudie les toxicomanes. Selon Wikipedia, la toxicologie est " la science étudiant les substances toxiques (ou poisons)), leur étiologie (origine), les circonstances de leur contact avec l'organisme, leurs effets sur celui-ci (organes cibles) et sur l'environnement (écotoxicologie), les moyens de déceler et de les combattre (voies d'élimination, antidotes)." Cela va de l'étude des effets de la pollution atmosphérique à celle des intoxications alimentaires, en passant par les études de toxicité des médicaments.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Toxicologie

    Sans oublier la toxicologie industrielle qui est actuellement un domaine extrêmement important.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite862fa672

    Re : Toxicologie

    Citation Envoyé par FranckSaturne Voir le message
    Salut à toutes (les dames d'abord) et à tous,
    Est-ce que quelqu'un ici bas a suivi une formation en toxicologie - thème sur lequel nous pourrions échanger : lien environnement/santé, études sur l'animal, état de l'enseignement en France, ET SURTOUT : nécessité de vulgariser cette discipline, vu le nombre de conn***** qu'on peut lire sur le Net ici et là ?
    que ce que vous cherchez exactement ? les causes , les becteries qui cause ça , ...????????

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Toxicologie

    Quand on parle de toxicologie, on parle de produit chimique (éventuellement de produits naturels) et pas de bactéries.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    inviteeb34af4c

    Re : Toxicologie

    vous savez qu'ilparait que c très simple de fabriquer des substances à partir de produits très licites et facilement trouvables dans le commerce dès lors que l'on s'y connait un rien en chimie. genre mon prof de physique dont je tairai le nom m'expliquait il y a peu qu'il savait précisément comment fabriquer de l'héro... c chaud qd mm que ça soit si simple, non?

Discussions similaires

  1. [sauvetage d'animaux] [toxicologie] Empoisonnement
    Par invitef226f6cf dans le forum Biologie
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/08/2010, 13h05
  2. [toxicologie] Toxicité du zinc
    Par invite15caf25e dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2007, 16h02
  3. toxicologie
    Par invite368657a5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2007, 07h56
  4. toxicologie
    Par invite54f4472e dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2006, 07h51
  5. Etude en toxicologie
    Par invitee27455a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2005, 14h37