toxicologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

toxicologie



  1. #1
    invite54f4472e

    toxicologie


    ------

    Bonjour a tous!
    Je fais un projet visant a protéger un groupement amine présent dans la L-sérine. Le groupement protecteur est le (Boc)2O ( C10H18O5 )
    On obtient finalement la N boc serine (C8H15NO5).
    Mon problème est que je n'arrive pas a trouver les differentes caracteristiques de la toxicologie(DL50, R, S, VLE...etc) du (Boc)20 et du produit obtenu. Si vous pouviez me donner quelques indications ca serait cool.
    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    invitefb5ac34d


  3. #3
    invite54f4472e

    merci

    hey cool!
    Je te remrcie beaucoup!
    En plus ton site va beaucoup me servir désormais

  4. #4
    invite54f4472e

    Re : toxicologie

    désolé pour le flood :

    Pourrais tu me détailler ta recherche sur le site stp? Car je n'arrive pas à obtenir une page donnant autant d'informations si détaillées comme sur tes liens. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    WestCoast85

    Re : toxicologie

    Citation Envoyé par swayter
    Bonjour a tous!
    Je fais un projet visant a protéger un groupement amine présent dans la L-sérine. Le groupement protecteur est le (Boc)2O ( C10H18O5 )
    On obtient finalement la N boc serine (C8H15NO5).
    Mon problème est que je n'arrive pas a trouver les differentes caracteristiques de la toxicologie(DL50, R, S, VLE...etc) du (Boc)20 et du produit obtenu. Si vous pouviez me donner quelques indications ca serait cool.
    D'avance merci.
    Salut,

    je fais la même réaction en ce moment pour préparer l'aldéhyde de Garner. Seulement, j'ai quelques problèmes lors de mon work-up car lors d'un lavage de ma phase organique avec HCl, je déprotège ma fonction amine...

    Quel est ton mod' op' please ?
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  7. #6
    invitefb5ac34d

    Re : toxicologie

    Salut!
    Pour la recherche, tu vas sur http://www.chemexper.com/ puis dans search tu tape l nom, la formule, de ce que tu veux. Ensuite, tu vas avoit une page avec la lsite des distributeurs mais au dessus tu as une case avec la formule, et à tout à droite : MSDS EN , et là tu cliques, et hop la fiche détaillée.

  8. #7
    shaddock91

    Re : toxicologie

    Bonsoir

    C'est un problème pour toutes les amines "bocquées". Si on doit laver avec HCl, utiliser une solution glacée d'HCl sans descendre en dessous de pH 1-2, laver rapidement.
    Terminer par un lavage à l'eau de la phase organique(obligatoire).

    PS: on utilise parfois l'acide citrique au lieu d'HCl pour ce type de traitement.

  9. #8
    invite54f4472e

    Re : toxicologie

    Pour le cleavage on pense utiliser HCl aussi mais on est pas encore sur, surtout qu'apperement on doit juste mettre en place le groupement protecteur.
    Merci a tous en tout cas!

  10. #9
    invite54f4472e

    Re : toxicologie

    aargh! Je suis vraiment désolé Koatoo, mais je trouve pas ce que tu m'as dis. J'arrive quand même a taper la structure et a taper sur search
    Par contre apres j'ai bien une liste, mais je trouve pas du tout le MSDS EN ! La seule case que je vois avec une formule c'est la barre de search dans laquelle j'ai tapé la formule!
    Si t'as encore un peu de temps a me consacrer...
    Merci

  11. #10
    WestCoast85

    Re : toxicologie

    Citation Envoyé par shaddock
    Bonsoir

    C'est un problème pour toutes les amines "bocquées". Si on doit laver avec HCl, utiliser une solution glacée d'HCl sans descendre en dessous de pH 1-2, laver rapidement.
    Terminer par un lavage à l'eau de la phase organique(obligatoire).

    PS: on utilise parfois l'acide citrique au lieu d'HCl pour ce type de traitement.
    Bonsoir,

    Pour l'instant, la solution que j'ai mis au point est l'utilisation de NaH2PO4 comme acide faible et j'ai, pour le premier essai, 86 % de rendement. C'est bien mais je pense que c'est optimisable...
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  12. #11
    invitefb5ac34d

    Re : toxicologie

    SAlut!
    Dans le cas du (boc)2O, tu tapes (boc)2O dans la barre de recherche. Là tu obtiens 3 lignes contenant plusieurs possibilités. Ce qui t'interesse ce trouve dans la première. Tu cliques sur ce bloc là.Là tu vois apparaitre la liste, avec dans la deuxième colonne des données ( BP,MW, mp..) dans la troisième, la formule développée, et dans la dernière, l'IR, le modele 3d, et.... MSDS ...
    Voilou

Discussions similaires

  1. [sauvetage d'animaux] [toxicologie] Empoisonnement
    Par invitef226f6cf dans le forum Biologie
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/08/2010, 13h05
  2. [toxicologie] Toxicité du zinc
    Par invite15caf25e dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2007, 16h02
  3. toxicologie
    Par invite368657a5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2007, 07h56
  4. Toxicologie
    Par inviteb3690616 dans le forum Actualités
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/11/2006, 15h59
  5. Etude en toxicologie
    Par invitee27455a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2005, 14h37