[Zoologie] La vision de l'âne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La vision de l'âne



  1. #1
    Deho Edeba

    La vision de l'âne


    ------

    Bonjour à tous,

    En survolant cette page (http://www.amazingposts.com/2011/03/...-know.html?m=1) censée rassembler une poignée de données type "savoir inutile pour briller en société", je suis souvent pris de doutes quant à la véracité des faits énoncés. C'est certes amusant mais je n'ai pas envie de croire aveuglément tout ce que je lis.
    J'en ai notamment sélectionné une :
    "The placement of a donkey's eyes in its' heads enables it to see all four feet at all times!"

    Après une rapide recherche dans google France, je ne trouve rien qui parle de ça ; une recherche en anglais et je trouve une foule de site dédiés aux "interesting facts" comme celui-ci, mais aucun site scientifique.

    Qu'en pensez-vous ? Cette histoire de vision de l'âne vous dit-elle quelque chose ?

    PS : si parallèlement vous remettez en question un autre des "facts", n'hésitez pas à en parler, sans oublier toutefois que le fil principal reste celui concernant l'âne (sinon ça dériverait trop) ^^

    Ciao ciao !

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : La vision de l'âne

    Bonjour,

    P'têtre bien qu'oui, l'âne a un champ de vision de 340 à 360°.

    Détails : http://www.adada-assos.org/conseil24.html
    H u m a n i t y

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2010, 06h52
  2. Vision 3D
    Par invite6b1a864b dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/10/2007, 14h23
  3. La vision.
    Par ClaudeH dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/05/2006, 13h26
  4. tpe:vision dans l'air,vision dans l'eau avant 4avril
    Par invite6aca9700 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2003, 17h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...