[Microbiologie] inhibition bacterienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

inhibition bacterienne



  1. #1
    invite48b72eda

    Smile inhibition bacterienne


    ------

    salut bon soir a tous, svp si quelqu'un peut m'aider pour avoir un bon documentation sur ( l'effet antimicrobienne - antifongique des des extrait des plantes médicinale comme Citrullus colocynthis , Punica granatum et Retama retam parce que j'ai trouvé un difficulté sur ca malgré je veux le choisir comme un thème de ma soutenance.........merci bcp pour votre aide .

    -----

  2. #2
    invitec718404f

    Re : inhibition bacterienne

    Pour trouver un document google sera ton meilleur allié! Si tu veux des publications plus précises et techniques je te conseille Google Scholar qui est un outil fantastique!

  3. #3
    inviteeb93080f

    Re : inhibition bacterienne

    Bonjour,
    Si c'est pour une soutenance il vaut mieux des articles scientifiques non? Tu n'as rien trouvé via PubMed?

  4. #4
    invite48b72eda

    Smile Re : inhibition bacterienne

    merci bcp pour vous YouLab pour votre conseille il m'a servie bcp...... et pour vous aussi darkfee mais le probleme c'est que dans le pudmed les article sont très intéressant mais je voix qu'il donne que des résumé.........ou je peux avoir toute l'article?. ... peut être vous avez une idée.....merci les amis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anetheron

    Re : inhibition bacterienne

    Bonsoir,

    certains articles sont gratuits, d'autres sont payants, certaines sont même payants mais ont peut trouver un accès gratuit en essayant un peu tous les liens donnés.

    Si vraiment une publi t'intéresse et qu'elle nécessite un accès, tu peux la demander à de tes profs (sil fait de la recherche), il devrait pouvoir te l'obtenir gratuitement.

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : inhibition bacterienne

    Citation Envoyé par Anetheron Voir le message
    Si vraiment une publi t'intéresse et qu'elle nécessite un accès, tu peux la demander à de tes profs (sil fait de la recherche), il devrait pouvoir te l'obtenir gratuitement.
    Voir même en écrivant aux auteurs, parfois.
    H u m a n i t y

  8. #7
    invitec718404f

    Re : inhibition bacterienne

    En effete Pubmed atteint vite ses limites, pas assez généraliste, moteur de recherche assez obscure, etc... Perso je l'utilise quasiment plus que Google scholar qui s'améliore de mois en mois et le GROS plus c'est la possibilité d'export de la biblio sous end note ou autre!

  9. #8
    Anetheron

    Re : inhibition bacterienne

    C'est clair que le moteur de recherche de pubmed il est pas toujours très net...

    Je ne connaissait pas Google Scholar, ça a l'air très prometteur. J'ai fait deux recherches de publis que je n'ai jamais réussi à trouver sur pubmed, et avec les mêmes mots-clés elles sont apparues en tête de page, c'est assez bluffant. Bonne première impression, à confirmer, merci pour le tuyau!

  10. #9
    inviteeb93080f

    Re : inhibition bacterienne

    C'est vrai qu'avec PubMed c'est pas toujours évident d'affiner la recherche. Personnellement j'utlise plus souvent "web of knowledge"
    (mais je crois que légèrement moins d'articles que sur PubMed y sont enregistrés). Et avec cette base de données aussi on peut exporter la bibliographie sur End note. De même on a accès aux citations etc....

    Sinon si tu es inscrit en faculté ou si tu appartiens à un laboratoire, tu peux rentrer tes identifiants pour avoir accès aux full textes. Après ça dépend des revues auxquelles sont abonnées ta fac/labo.

  11. #10
    invitec718404f

    Re : inhibition bacterienne

    Pubmed comme son nom l'indique c'est surtout med... Si tu bosses en agroécologie par exemple trouver des publis devient un vrai calvaire!

Discussions similaires

  1. Inhibition intellectuelle
    Par invite19408bc6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2009, 10h52
  2. [Biochimie] Inhibition cumulative
    Par liban26 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2009, 17h26
  3. [Immunologie] Inhibition hémagglutination
    Par invite4215108a dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2008, 19h56
  4. [Divers] inhibition de croissance
    Par invite844a201d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2008, 20h00
  5. [Biologie Cellulaire] inhibition hémagglutination
    Par invitea2e5a1b8 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2007, 12h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...