Bonjour
J ai quelques questions.
Dans un autre post on parlait de la transduction mecano chimique. J evoquais
ma conception de la possibilite de boir cela au niveau intracellulaire en arguant que la presence de la pression osmotique aux alentour des membranes cellulaires pouvait jouer un role.J oubliais aussi de dire que le cycle systolique( pompage, flux et reflux sanguin, circulation de la lymphe) pouvait peut etre pris en compte dans la forme du champ de pression ( (au niveau local) selon le parametre temps. De toute facon. La question que je me pose maintenant est celle ci: Dans quelle mesure la temperature corporelle ( je considere ici le corps comme un thermostat a 37 degres ), ou encore le champ de rayonnement infrarouge naturellement present, intervient il dans les processus enzymatiques et lesquels (je pense au demarrage du systeme immunitaire. emboblastie). par exmple lors de certaines infections la fievre survient. cette augmentation de temperature ne permettrait elle pas paradoxakement de rendre plus favorables certains types de processus , par exemple au niveau des noyaux des leucocytes ?
je pense que mes questions ne sont pas trop claires.
-----