Varations Hormonales chez la femme enceinte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Varations Hormonales chez la femme enceinte



  1. #1
    invite6a1ea6b6

    Exclamation Varations Hormonales chez la femme enceinte


    ------

    Bonjour à tous !

    Alors voilà j'explique ma démarche en esperant que des âmes charitables viendront à mon secours ! ^^

    Je dois faire un dossier et un exposé oral sur le thème : "Les Varations Hormonales chez la femme enceinte"

    Ma premiere idée etait de parler de l'oestrogène et de la progestérone mais mon prof' m'a fait comprendre que pour le dossier et l'oral de 10 min je m'en sortirais pas car c'est beaucoup trop conséquent et trop vaste à expliquer.

    Alors je me suis dirigé sur cette voie => Quelle differences hormonales y a t-il entre une femme enceinte "normale" et une femme enceinte qui fait du sport ?
    Sur,r il y a des differences hormonales.

    Sauf que cela fait 3jours que je fais des recherches et que je ne trouve rien :'-(

    Alors je me suis dis que si j'exposais mon problème ici, il y aurait peut être des personnes aptes à me conseiller, m'aider !

    Tout ce que j'ai trouvé ce sont des effets mais rien sur les changements hormonaux.

    Donc voilà si quelqu'un trouve un site, à des connaissances, des shémas je suis tout ouiie.

    Encore merci pour votre mobilisation

    Artiiii

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Varations Hormonales chez la femme enceinte

    Des différences hormonales entre pratique sportive et absence de pratique sportive chez la femme enceinte, c'est pas certain qu'il y en ait...si je me souviens bien, les différences en question, en-dehors de toute gestation, ne sont visibles que lors d'une pratique intensive et de longue durée. Or aucune femme enceinte n'a de pratique sportive intensive ( enfin...en principe...). A mon avis, vous ne trouverez pas grand chose, et en tout cas rien qui va concerner les hormones impliquées dans la grossesse ( progestérone et HCG essentiellement).
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Varations Hormonales chez la femme enceinte

    Сeci dit votre question m'a intriguée...je vais chercher de mon côté, on ne sait jamais...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    invite6a1ea6b6

    Re : Varations Hormonales chez la femme enceinte

    héhé merci de votre réponse ^^

    et content d'avoir piqué votre curiosité

    Mais je suis toujours bloqué =/

    Je n'ai donc aucun questionnement, aucun sujet que je pourrais traiter dans le theme qui est le sujet de ce topic...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. le dosage de l'hemoglobine glyqué chez la femme enceinte
    Par pharmax dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2010, 15h58
  2. je veux des articles recents sur la rubeole chez la femme enceinte
    Par invite12b9388f dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2010, 19h13
  3. Risque pour le foetus d'un vaccin chez une femme enceinte
    Par Babar III dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/12/2009, 12h24
  4. femme enceinte + règles
    Par invite32b47891 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2007, 16h00
  5. hypertension chez la femme enceinte
    Par invite7a8c5bb1 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2006, 16h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...