Effet hook
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Effet hook



  1. #1
    invite5f3b92ab

    Effet hook


    ------

    Bonjour,

    Je fais actuellement un stage et travaille à la caractérisation d'anticorps. En faisant des graphiques sur base de résultats de tests Elisa, j'ai remarqué que dans certains cas, il y avait une courbe qui monte, puis descend. On m'a dit qu'il s'agissait de l'effet hook, mais personne n'a su m'expliquer cet effet. Je ne comprend pas pourquoi, quand la concentration en anticorps est trop importante, la DO est faible. Et je ne trouve pas d'explication sur internet.

    Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite5005e1fa

    Re : Effet hook

    Bonjour,

    On parle d'effet hook dans certains cas d'ELISA sandwich (en 1 etape). Lorsque tes Anticorps secondaires ne sont plus en exces par rapport a ton Antigene (Donc le probleme provient de l'Antigene et non de l'Anticorps). En d'autre termes tes Anticorps reactifs vont se lier au complexes Ac capteurs-Ag, mais egalement aux Ag libres (vu que l'Ag est en exces). Il y aura donc moins de complexes "Ac capteur-Ag-Ac reactif" de produits, et donc une chute de ton OD.

    Pour resoudre le probleme, le plus simple est soit de realiser l'ELISA en 2 temps en lavant correctement entre les etapes, soit en diluant l'echantillon.

  3. #3
    invite5f3b92ab

    Re : Effet hook

    Bonjour,

    Merci pour le réponse. Je fais déjà l'élisa en plusieurs parties, et il y a un lavage après coatage de l'antigène, ce n'est donc pas possible qu'il y a des Ag libres, il me semble. Ou j'ai mal compris ? Et je fais déjà plusieurs dilutions, mais je voulais comprendre cet effet.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2010, 14h50
  2. Trojan NTOSKRNL-HOOK
    Par invite4c9ebb47 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2009, 18h47
  3. Pb Dll Hook
    Par laurentnic dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2008, 15h15
  4. Relativité : Effet vitesse par rapport effet gravité
    Par inviteecab0875 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2006, 07h31
  5. Calcul tenseur des deformations avec Loi Hook
    Par invite198dd5fb dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2004, 05h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...