référence d'adaptateur secteur pour Biolux NG+site oculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

référence d'adaptateur secteur pour Biolux NG+site oculaire



  1. #1
    whynotginiii

    Question référence d'adaptateur secteur pour Biolux NG+site oculaire


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis d'habitude dans la section astronomie de futura sciences mais là, j'ai besoin de votre aide à vous biologistes Je m'appelle Loïc est suis ingénieur en environnement de formation biologie-géologie (deug).

    J'ai eu l'occasion d'acheter pour ma fille de 11 ans un microscope de marque Bresser sur une foire à tout à un prix défiant toute concurrence (2€). On envisageait soit le microscope soit une binoculaire pour Noel (ma préférence allant à la deuxième solution qui, pour cet age me parait plus simple). Ce sera donc la bino pour noel et le cadeau en plus donc: le telescope d'entrée de gamme mais qui pourra lui donner éventuellement le goût de l'observation.

    Le hic (je l'ai pris en connaissance de cause), il n'y pas d'oculaire, ni d'adaptateur secteur.

    Pour les oculaires, j'en ai vu au coulant 23 mm (les prix étaient, je trouve assez élevés # 40€ mini). Si vous avez des sites à prix plus abordables...ou des conseils

    Pour l'adaptateur, je n'ai trouvé aucune info sur internet bien qu'ayant cherché plus d'une heure. Pas de manuel en ligne même chez Bresser, que des site de vente, sans références sur l'adaptateur.

    J'imagine que beaucoup ici ont ce modèle en placard. Si quelqu'un pouvait me donner:
    • soit la référence de l'adaptateur (encore que je pense que ce ne soit pas le plus intéressant
      soit les informations électriques entrée (230V x Hz?VA?W) et sortie (idem). Je pourrais regarder dans des adaptateurs portables ou matériels portatifs

    Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. En retour, si il y a des questions sur l'astro (hors photo)

    Loïc

    -----