Bonsoir,
aujourd'hui on a corrigé un QCM en biologie cellulaire et je n'ai pas réussi à noter correctement la correction car le prof est allé trop vite, du coup je me retrouve avec des brides de phrases, enfin bref, une petite bouillie incompréhensible.
Donc si quelqu'un avait l'amabilité de m'expliquer la réponse ça serait super.
L'énoncé est celui ci:
Et la proposition (il faut répondre par VRAI ou FAUX):
Cette expérience indique que l'activité enzymatique des mutants S127R et D129G est vraisemblablement augmentée par rapport au WT.
Personnellement j'avais mis VRAI car on voit sur le schéma A que S127R et D129G inhibe l'expression du LDLr WT(0,3<0<6) mais le prof a dit que c'était FAUX et il nous a donné comme explication (du moins ce que j'ai noté), qu'il y avait ajout d'une fonction à la protéine 1 par mutation du coup on obtient une protéine 2 et du coup l'activité enzymatique ne serait pas augmentée par rapport à WT pour cette protéine 2.
Je ne comprends pas d'une, comment est-ce qu'on peut savoir qu'il y a ajout d'une fonction à la protéine avec ce qu'on nous dit et de 2 pourquoi son activité enzymatique ne serait pas augmenté, je ne vois pas comment on déduit cela des documents.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
-----