Bonjour,
Je fais des études dans le domaine de la com et on a cours de biologie traitant du cerveau et des messages nerveux.
J'ai partiel demain à 17h, j'ai bien appris, mais il y a quelquechose que je ne comprend pas, que je ne me représente pas.
On me dit que le potentiel de récepteur est généré au niveau du récepteur sensoriel, puis que le potentiel d'action est généré au niveau du 1er noeud de Ranvier par exemple dans le cas de fibres myéliniques. On nous a expliqué la propagation du potentiel d'action mais pas celle du potentiel de récepteur.
Par exemple dans un système sensoriel d'ordre 2 comme la cellule cilliée du système auditif, on ne me dit pas comment le message va du récepteur à la partie présynaptique ...
Quelqu'un pourrait il m'expliquer celà de façon assez simple ? Soit je tombe sur l'équivalant de mon cours où ça n'est pas précisé, soit sur des choses trop compliquées. J'ai fait de la bio en fac mais il y a 2 ans de ça ... je suis rouillée.
Merci par avance.
PS: même si vous me répondez après le partiel c'est pas grave j'aime bien comprendre
-----