[Divers] financement???!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

financement???!!!



  1. #1
    franckeeuuhh

    Unhappy financement???!!!


    ------

    Bonjour,

    désolé d'avance si ma discussion n'est pas dans la bonne rubrique mais je ne sais pas où la poster et étant étudiant en biologie ....
    Bon je m'explique, au mois d'avril un congrès aura lieu à l'étranger et mon chef à demander aux étudiants de trouver une bourse pour pouvoir s'y rendre car nous n'avons les financements nécessaires dans le labo.
    N'en ayant jamais fait j'aimerai pouvoir m'y rendre mais ne présentant ni poster ni présentation (je viens d'arriver et je suis en M2), je ne trouve pas de bourse pour financer ce déplacement.
    Peut être aurez vous une idée....

    merci d'avance.

    PS : je suis étudiant en Ile de France, ça peut peu être donner une idée supplémentaire.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : financement???!!!

    dis nous dans quel domaine, ça peut aider

  3. #3
    franckeeuuhh

    Re : financement???!!!

    Euh oui c'est vrai que ça peut aider, désolé, c'est pour de la parasitologie....

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : financement???!!!

    Bon, alors je ne peux pas trop t'aider

    TU peux deja voir avec les organisateurs du congrès, des fois ils financent des participations.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    franckeeuuhh

    Re : financement???!!!

    oui j'y ai pensé mais le problème c'est que là ce n'est que de la l'observation, je ne participerai pas vraiment en temps que tel!

  7. #6
    kamor

    Re : financement???!!!

    Ah en "touriste" en plus, ça va être plus dur. J'ai entendu parler de certaine organismes, notamment régionaux qui peuvent aider, mais si tu présentes quelque chose.

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : financement???!!!

    Ca dépend, l'année dernière, j'ai eu une bourse pour assister a un congres sans avoir de présentation. J'ai juste dit dans ma lettre de motivation que je n'avais pas encore de quoi présenter mais que j'aimerais profiter de la qualité des présentations et rencontrer des gens pour préparer mon avenir. Ca coute rien d'essayer.

Discussions similaires

  1. financement de these
    Par invite54fd8b3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2010, 16h02
  2. financement de la recherche
    Par Jiav dans le forum Actualités
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/03/2009, 22h35
  3. Financement de thèse ?
    Par Eriko dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/04/2008, 18h12
  4. Financement thèse
    Par invitec45abc54 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/09/2007, 12h24
  5. Financement de Google
    Par invite242c100d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2003, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...