Financement de thèse ?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Financement de thèse ?



  1. #1
    Eriko

    Financement de thèse ?


    ------

    Salut, je suis actuellement en Master 2 d'informatique. J'ai trouvé mon stage en entreprise et hésite entre quelques financements de thèse.

    J'hésite entre la bourse CIFRE, et la bourse régionale (Ile de France).

    Je voulais déjà savoir laquelle était plus difficile à obtenir, je pense que j'aurai plus de 13 de moyenne générale (bien qu'on vienne à peine de commencer le 2ème semestre, j'ai un peu plus de 13 de moyenne avec les résultats provisoires, mais je n'ai pas tous les résultats), je ne connais pas bien les critères pour obtenir un financement mais j'aimerais continuer dans le département recherche de l'enreprise en question.

    Pensez-vous que j'ai des chances ? Que c'est mort ? Merci.

    -----
    "The best way to predict the future is to invent it." Alan Kay

  2. #2
    invitebe0cd90e

    Re : Financement de thèse ?

    Euh, sauf erreur, la bourse CIFRE va avec un sujet proposé par la boite. Donc si tu veux bosser sur ce sujet tu n'as pas tellement le choix. La bourse régionale sera plutot reservé à quelqu'un qui fait de la recherche fondamentale, ou en tout cas purement au sein du labo de la fac...

    Pour la bourse CIFRE la decision depend à priori surtout de la boite, enfin je crois.. Si tu fais ton stage chez eux il y a des chances qu'elle te soit quasi reservée, non ?

  3. #3
    Eriko

    Re : Financement de thèse ?

    Ok merci, donc CIFRE.
    Le sujet existe déjà. Disons que c'est au stagiaire (en 5ème année) de décider s'il veut continuer ou non au bout des 6 mois (et donc pour 3 ans) son stage de fin d'étude.

    Je n'ai qu'à réussir mon stage et ce sera bon, merci.


    Pour ceux qui ont déjà fait une thèse, j'aimerais bien qu'ils m'expliquent comment ça s'est déroulé pour eux. Je n'ai que très peu de témoignages donc j'aimerais me faire une idée, merci.