Bonjour,
Je me permets de déposer une question sur ce forum à l'attention des personnes connaissant les techniques de cellules souches appliquées aux problèmes de rétine.
Il semblerait que la science avance à grands pas dans le traitement de certaines maladie de la rétine (comme la dégénérescence maculaire ou la rétinite pigmentaire). Mais le principe de réparation de la rétine par le biais de la technique de cellules souches peut il s'appliquer à des malformations congénitales de la rétine, dues elles mêmes à une mutation génétique ?
Exemple: ma fille est atteinte d'un colobome. Cette malformation congénitale de l'oeil, et donc de la rétine, est causé par une mutation génétique. Une thérapie par cellule souche pourrait elle être envisageable un jour ?
En vous remerciant par avance pour votre réponse.
Louis
-----






Mais comme toujours en sciences, mieux vaut ne pas fantasmer sur un principe, aussi merveilleux soit-il, car l'application est extrêmement complexe et encore très peu maitrisée (et encore, nous sommes à une période ou les choses avancent relativement vite !).