La génétique de la tomate
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La génétique de la tomate



  1. #1
    as18

    La génétique de la tomate


    ------

    Bonjour, c'était pour savoir si vous connaissiez des variétés de tomate issus de sélection traditionnelle? et aussi des variété de tomate hybride? (ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir de quelles plantes elle sont issues, car sur internet j'ai trouver un tas de tomate hybride mais souvent il ne dit pas comment elles ont été obtenues)

    -----

  2. #2
    Pellia

    Re : La génétique de la tomate

    Bonsoir
    Généralement les variétés vendues dans le commerce, ce sont des hybrides F1 obtenues par hybridation naturelle ou artificielle. Il existe des variétés fixées, elles sont obtenues par hybridation naturelle de 2 variétés de la même espèce. D’où vient la tomate ? Pour certain d’Amérique du Nord, pour les autres d’Amérique du Sud. La tomate serait arrivée en France vers 1750. Je connais une personne agricultrice d’une région froide, qui a cultivé ses premières tomates vers les années 1980 à l’âge de soixante et quelques années. Vingt ans auparavant la tomate n’était pratiquement pas cultivée dans les régions septentrionales.

Discussions similaires

  1. freintes de tomate
    Par timatima dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2013, 14h50
  2. maladie de la tomate
    Par invite0a00646f dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2010, 18h10
  3. tomate
    Par Hooke dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2008, 18h54
  4. pigment de la tomate
    Par invite332d62c0 dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/02/2006, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...