Expression du gène fos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Expression du gène fos



  1. #1
    invitefe9d7bb0

    Expression du gène fos


    ------

    salut tout le monde,
    voila j'ai un compte rendu a remettre ce vendredi sur un tp qui comporte sur l'analyse du gène fos , et la c'est la prmiere fois que je vais rédiger un article sur ça , ya quelqu'un qui peut m'aider a avoir une idée comment le rédiger ou bien peut m'envoyer un exemple sur ça , car la je galèèèèèèèèèère , merci

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : Expression du gène fos

    Bonjour et bienvenue sur Futura Sciences,

    Pour commencer, quel est ton niveau d'études pour connaitre le niveau d'exigence de ton travail? Peux-tu préciser un peu ce que vous avez fait en TP? Y a-t-il un plan de rédaction imposé?

  3. #3
    invitefe9d7bb0

    Re : Expression du gène fos

    salut, oui je suis étudiante en Master1 biologie , biochimie n cellulaire et moleculaire.
    j'ai fait un tp sur l'analyse d'expression du gène Fos dont les etapes sont les suivantes.
    1. stimulation des cellules.
    2.Extraction des ARN
    3. Dosage des ARN
    4. Technique NORTHERN BLOT.
    5. Hybridation ET REVELATION.

    et la je sais mm pas comment interpreter mes résultats , c'est la premiere fois que je fait tous ça et la prof nous a pas accordé bcp de temps.Franchement je galère

    la je viens de joindre une pièce dont ya tous ce que je dois analyser.
    merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    LXR

    Re : Expression du gène fos

    Et comment on fait pour interpréter tes résultats sans aucune légende? On ne sait pas à quoi correspondent les différentes pistes, on ne voit pas les tailles du marqueur de taille, on ne sait pas à quelle taille Fos est attendu. Un peu d'effort!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kamor

    Re : Expression du gène fos

    Selon les résultats obtenus, tu peux tirer des conclusions qui, avec les infos données dans le polycopié, pourront être discutés.
    Donc voilà, en premier lieu tu analyses bêtement et méchamment tes résultats tels qu'ils sont (ça passe de tant à tant en X temps, etc) Ensuite tu en conclus quelque chose que tu pourras ensuite discuté aux vues de tes connaissances. Par exemple, si tes résultats vont à l'inverse de ce qu'il devrait être, c'est là où il faut le dire et essayer d'expliquer pourquoi.

    C'est bizarre, même au bac j'avais eu une étude de doc (qui est en gros la même chose). Ca a tellement changé en une dizaine d'années ?

  7. #6
    invitefe9d7bb0

    Re : Expression du gène fos

    désoléééééééééééééé , telement je ss strssée ,que j'oubli les données , merci pour ton aide .
    voila ce que j'ai :
    Chargement de la PCR : Marqueur de taille 1kb de Fermentas, GAPDH-Dig, FosDig, GAPDH, Vide, Fos

    Chargement du gel ARN et du northern : 0, 30, 60, 90, 120 min

    En plus ce que je me demande c'est a quoi sa sert l'analyse de la PCR? c pas pour comparer aprés son ajout aux ARN??!non
    dans la pièce jointe vous allez trouver mes ARN a droite dont on voit juste deux colonnes ,car mon exprience na pas marché et celle de gauche c'est celle d'un autre étudiant .
    Désolé pour mon manque de précision. merci
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invitefe9d7bb0

    Re : Expression du gène fos

    vous^bpouvez aussi me dire c'est quoi: Fermentas??

  9. #8
    kamor

    Re : Expression du gène fos

    Comme une simple recherche sur un moteur de recherche te l'aurait indiqué, Fermentas est un fournisseur de produit de biologie moléculaire. Une marque quoi

Discussions similaires

  1. expression d'un gène
    Par invite3b5b3236 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2010, 09h28
  2. [Biochimie] Analyse de l'expression du gène fos
    Par invite2f97d0de dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2008, 16h13
  3. [Biologie Moléculaire] Gène c-fos
    Par invite11030e40 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2008, 22h18
  4. Expression d'un gène
    Par invite15478df7 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2007, 12h30
  5. gène expression
    Par invitea60b9542 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2006, 23h39
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...