Expression du gène fos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Expression du gène fos



  1. #1
    invitefe9d7bb0

    Expression du gène fos


    ------

    salut tout le monde,
    voila j'ai un compte rendu a remettre ce vendredi sur un tp qui comporte sur l'analyse du gène fos , et la c'est la prmiere fois que je vais rédiger un article sur ça , ya quelqu'un qui peut m'aider a avoir une idée comment le rédiger ou bien peut m'envoyer un exemple sur ça , car la je galèèèèèèèèèère , merci

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : Expression du gène fos

    Bonjour et bienvenue sur Futura Sciences,

    Pour commencer, quel est ton niveau d'études pour connaitre le niveau d'exigence de ton travail? Peux-tu préciser un peu ce que vous avez fait en TP? Y a-t-il un plan de rédaction imposé?

  3. #3
    invitefe9d7bb0

    Re : Expression du gène fos

    salut, oui je suis étudiante en Master1 biologie , biochimie n cellulaire et moleculaire.
    j'ai fait un tp sur l'analyse d'expression du gène Fos dont les etapes sont les suivantes.
    1. stimulation des cellules.
    2.Extraction des ARN
    3. Dosage des ARN
    4. Technique NORTHERN BLOT.
    5. Hybridation ET REVELATION.

    et la je sais mm pas comment interpreter mes résultats , c'est la premiere fois que je fait tous ça et la prof nous a pas accordé bcp de temps.Franchement je galère

    la je viens de joindre une pièce dont ya tous ce que je dois analyser.
    merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    LXR

    Re : Expression du gène fos

    Et comment on fait pour interpréter tes résultats sans aucune légende? On ne sait pas à quoi correspondent les différentes pistes, on ne voit pas les tailles du marqueur de taille, on ne sait pas à quelle taille Fos est attendu. Un peu d'effort!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kamor

    Re : Expression du gène fos