Bonjour
Je suis étudiante en master de neurosciences du comportement et dans le cadre d'un de mes modules, j'ai de la biochimie. Or je viens de psychologie () donc je vous laisse deviner tout de suis mon souci
J'ai fais un TP sur l'analyse de l'expression du gène fos et avec mon binôme on a pas mal de souci pour le compte rendu.
Nous avons fais une PCR qui a ce que j'ai lu dans pas mal d'endroit sert à amplifier les ARN (ou ADN bien sur). Le souci c'est que nous ne voyons pas du tout quoi analyser avec ceci. On a 4 sondes : Fos-Dig, GAPDH-dig, fos et GAPDH.
On nous a parlé en cours d'une courbe logarithmique... et même avec les explications trouvées à droite et à gauche nous ne comprenons tjrs pas.
Ensuite on a réalisé un northern blot. On voit bien GAPDH et on a fos vers t = 30 min. La pas trop de souci () mais est ce que nous sommes censé determiner la taille de fos?
Je sais que ca fait bcp de questions, surtout que je ne suis pas super précise non plus mais c'est les vacances et notre prof de biochimie n'est pas là donc impossible de trouver ces renseignements ailleurs.
Merci par avance,
Dithy
-----