[Génétique] La réplication de l'ADN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La réplication de l'ADN



  1. #1
    inviteaf6817ea

    La réplication de l'ADN


    ------

    Bonjour, j'ai un exercice à faire auxquelles je dois répondre à des questions mais je ne sais pas comment m y prendre :

    Le génome humain se répliquer en 8 heures environ. Combien faut t-il d'ADN polymérase travaillant ensemble ?

    La vitesse de propagation des fourches dans les cellules humaines est de 100pb.s-1
    Le génome humain fait 3*10puis9pb

    Temps nécessaire pour qu'une seule enzyme réplique tout le génome ? Nombre estimés d'enzymes ?

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : La réplication de l'ADN

    C'est assez simple comme exercice, cela ne nécessite que de la logique. Je t'aiguille sur la procédure :

    Pour la première question, je pense que tu peux la résoudre seule. Si tu n'y arrives pas, alors il faut vraiment que tu fasses des entrainements de calculs de logique. Je pourrais toujours te dire comment faire mais cela ne t'aidera pas...

    Pour la deuxième question :

    - Tu calcules le nombre de paires de bases que peux répliquer une fourche en 8h.
    - Tu divises le nombre total de paires de bases par le résultat du calcul précedent. Ce que tu trouves c'est le nombre de fourches nécessaires à la réplication du génome en 8h.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Réplication de l'ADN
    Par naniot dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/04/2011, 11h26
  2. [Biologie Moléculaire] Réplication de l'ADN
    Par invitee7276372 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2011, 19h56
  3. [Biologie Moléculaire] Réplication de l'ADN
    Par invite8dd4df9d dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/05/2010, 21h20
  4. Réplication de l'Adn
    Par inviteaf8d1eb2 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2005, 05h33
  5. la réplication de l'ADN
    Par invitee70154a8 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2005, 22h02
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...