methylation des histones
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

methylation des histones



  1. #1
    SBM1

    methylation des histones


    ------

    bonsoir


    si quelqun veut bien m'aider, la methylation des histones donne en générale une répression de l'expression génique, et l'acetylation des histones donne en générale une expression génique,

    on veut quoi dire par repression de l'expression genique? genre inhibé l'expression ?? et quelle différence entre l'acetylation ?

    -----

  2. #2
    mcombe

    Re : methylationd des histones

    répression de l'expression génique veut dire inhibition de l'expression du gène c'est-à-dire pas de transcription et donc pas de traduction. comme tu la dis l'acétylation permet l'expression du gène donc il y aura transcription et traduction ce qui donnera la protéine codée par le gène.

    j'espère t'avoir aider. bonne continuation !!!

  3. #3
    SBM1

    Re : methylationd des histones

    super,merci de votre reponse, si je n'abuse pas j'aurai une autre petite question, pendant la replication lors de l'initiation (de la replication), on a une fixation d'une primase et synthese d'amorces ARN

    je ne voie pas ce que l'ARN vient faire dans une replication et quelle est la différence entre un brin directe et un brin retardé


    merci d'avance
    Dernière modification par SBM1 ; 19/11/2011 à 22h30.

  4. #4
    Keusss

    Re : methylationd des histones

    l'ARN va permettre à l'ADN polymerase 1, l'enzyme qui va lier les désoxyribonucléotides entre eux, de se fixer, sans ARN cette enzyme ne se fixe pas et donc il n'y'as pas de réplication.
    La différence entre le brin directe et indirecte est que le brin indirecte n'est pas continue, il est fragmenté(ce sont les fragments d'okazaki). C'est parce que en fait, si mes souvenirs sont bons, l'ADN polymerase ne se déplace que dans le sens 3'-5'( et synthétise donc dans le sens 5'-3'). De ce fait il y'aura au niveau d'un brin une synthèse continue (celui qui va de 3'vers 5') puis au niveau de l'autre une synthèse discontinue ( L'ADN poly va se déplace de l'hélicase jusqu'à l'extrémité 5' et comme l'hélicase avance il y'aura des fragments d'ADN qui vont se formé et qui vont être lié par une autre enzyme).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] méthylation des histones
    Par ozzypo dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2010, 22h30
  2. [Biologie Cellulaire] Lieu de synthèse des histones ?
    Par invite23b5ba7c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2010, 00h05
  3. [Biochimie] Protocole extraction des histones
    Par invite1910b13d dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2010, 15h48
  4. [Physiologie] méthylation de protéines histones
    Par invite77119213 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...