HPLC en proteomique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

HPLC en proteomique



  1. #1
    invited18f9cac

    HPLC en proteomique


    ------

    Bonjour, j'ai une question, pour un TP, à laquelle je ne suis pas certaine de la réponse.

    Pouvez vous m'aider??

    J’ai une solution contenant environ 70 mg de protéine, base sur une estimation que j’ai effectuée après visualisation sur SDS-PGE. La protéine est diluée dans un tampon Tris à pH 8.0 et son pI est de 6.1. J’ai à ma disposition une colonne Hitrap Q HP de 1 ml et un collecteur de fraction. Je purifie donc ma protéine sur une colonne en utilisant du Tris à pH 8.0 comme tampon de chargement. Après avoir déposé mes fractions sur gel SDS-PAGE, je peux voir la protéine au bon poids moléculaire dans les fractions 10-12, ce qui correspond à 400-500mM de NaCl. Je constate aussi que beaucoup de ma protéine ne s’est pas accrochée à la colonne, puisqu’une bande est visible dans la fraction que j’ai collectée avant d’appliquer mon gradient. Expliquez-moi pourquoi une fraction de ma protéine ne s’est pas attachée à la colonne et ce que j’aurais dû faire pour m’assurer de purifier entièrement ma protéine.

    -----

  2. #2
    invitef5962f47

    Re : HPLC en proteomique

    Ce type de colonne ne peut lier que 50 mg de protéines maximum donc si tu en as 70 mg, tu en perds obligatoirement.

  3. #3
    invited18f9cac

    Re : HPLC en proteomique

    merci beaucoup,

    J'avais pensé à la concentration en en sel ou encore utiliser un tampon plus basique, mais je n'avais pas pensé à cela.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] la proteomique
    Par invite93170f50 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2011, 19h21
  2. [Biologie Moléculaire] Approche proteomique
    Par invited5726392 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2009, 18h42
  3. Génomique ou Protéomique
    Par invitef015dac6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2007, 21h38
  4. Chromatin immunoprécipitation et protéomique
    Par invite481f0dd7 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2007, 22h32
  5. Génomique, Protéomique
    Par invite5351d78c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2006, 21h25
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...