Trouver un post-doc après la thèse, quelques conseils?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Trouver un post-doc après la thèse, quelques conseils?



  1. #1
    Kinnette2910

    Post Trouver un post-doc après la thèse, quelques conseils?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en fin de thèse (et oui la soutenance c'est dans moins d'un mois!!). Je viens d'une petite équipe de recherche, insérée dans une petite fac. Mon directeur de thèse n'a aucune relation à l'étranger, ni même réellement en France.
    A terme, je pense plutôt m'orienter vers la recherche privée, mais n'étant pas définitivement fermée à la recherche publique et désireuse d'améliorer mon niveau d'anglais, je souhaiterai faire un post-doc dans un pays anglophone, préférentiellement Royaume-Uni.
    Avez-vous quelques conseils pour trouver les offres de post-doc, sites d'annonce (hors Abg) à me conseiller ou un vécu qui pourrait m'aider à comprendre les rouages du post-doc et surtout comment les trouver!
    Merci d'avance pour vos conseils

    Kinnette

    -----

  2. #2
    Kinnette2910

    Re : Trouver un post-doc après la thèse, quelques conseils?

    J'oubliais... Je travaille dans le domaine de la cancérologie.

  3. #3
    Svenn

    Re : Trouver un post-doc après la thèse, quelques conseils?

    La "cancérologie", ça va du médical jusqu'à la biochimie. Si ton dada c'est d'analyser des tissus cancéreux, je doute que tu trouves ton bonheur dans un labo où on cristallise des complexes de p53 et inversement ! Il faut préciser un peu.

    Tu ne participes jamais à des congrès ? C'est sans doute le moyen le plus efficace d'établir des contacts en vue d'un post-doc.

  4. #4
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Trouver un post-doc après la thèse, quelques conseils?

    Les offres de post-docs finances au RU sont pour la tres grande majorite publiees sur jobs.ac.uk ou sinon sont disponibles sur les sites web des departements des l'Universites.
    Si tu es interessee par une thematique particuliere, envoie un email aux chefs d'equipes qui t'interessent, et demande leur si ils sont ok pour monter des demandes de financements avec toi.
    Dernière modification par vpharmaco ; 22/11/2011 à 14h48.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee9ee83bc

    Re : Trouver un post-doc après la thèse, quelques conseils?

    Bonjour Kinette,

    Effectivement, il y a deux voies possibles :
    - une recherche directe des laboratoires qui travaillent sur des sujets qui t'intéressent. Tu peux partir des labos que tu connais, des sites web des grandes universités et des noms d'auteurs d'articles qui t'ont plu. Après il faut contacter les chefs de labo ou d'équipes. Tu trouveras des conseils dans cette rubrique "Aides pour débuter ou accomplir un post-doctorat"

    - une recherche sur annonce. Consulte la page de liens suivante qui t'indiquera où trouver ton bonheur : Ressources : stages, thèses, emplois académiques, privés et industriels en France et ailleurs

    Bon courage,
    Antonin

    #####
    Dernière modification par Yoyo ; 24/11/2011 à 22h22. Motif: merci de respecter la charte du forum

  7. #6
    invite78367254

    Wink Re : Trouver un post-doc après la thèse, quelques conseils?

    Bonjour

    Regarde également sur Nature Jobs, Science career. Et puis avec internet, regarde les équipes qui t'intéressent et envoi des candidatures.

    Si tu veux des renseignements, moi je débute (2 mois) un post doc à Montréal, Québec.

    Fabien

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2011, 14h21
  2. Financements de post-doc?
    Par invite8b58f775 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2007, 23h42
  3. Post- doc?
    Par invite31de30ca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/10/2007, 11h52
  4. Finlandaise cherchant post de post doc en France
    Par invite317d0c7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2005, 13h36
  5. Post-doc en France
    Par inviteb73ce398 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2003, 14h22
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...