[Biochimie] constitution biochimique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

constitution biochimique



  1. #1
    invite60d7de67

    Question constitution biochimique


    ------

    Quelle est la constitution biochimique des êtres vivants animaux et végétaux?

    -----

  2. #2
    Loupsio

    Re : constitution biochimique

    la constitution biochimique des êtres vivants? c'est vague tout ca, tout dépend de ce que tu veux savoir...
    si tu veux les atomes principaux alors nous sommes fait principalement de Carbone Hydrogène Oxygène Azote Phosphore Soufre (CHONPS)

    après au niveau moléculaire ne ne somme fait QUE de biochimie en gros, puisque la biochimie c'est la chimie du vivant et que nous sommes fait de pleins du molécules différentes
    c'est l'étude des éléments de base de chacun de nos constituants donc on ne peut pas dire la biochimie des être vivant c'est "CA" et voila

    le seul truc que je peux te donner les les atomes principaux qui nous constituent

  3. #3
    LXR

    Re : constitution biochimique

    Un peu plus de politesse de la part de Laliie en ouvrant sa discussion aurait été bienvenu.

  4. #4
    invite60d7de67

    Re : constitution biochimique

    Bin en fait c'est pour un devoir, on me demande de résumer la constitution biochimique des êtres vivants, c'est vrai que c'est assez vague comme sujet. C'est pourquoi je demande de l'aide, aucuns de mes cours n'y fait référence.. --"

    Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez =)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Loupsio

    Re : constitution biochimique

    comme je te l'ai dit, on ne peut pas dire "la biochimie des animaux c'est CA"
    on est fait de lipides (tout un tas qui sont différents les uns des autres,) de glucides de protéines et d'acides nucléiques

    par exemple chaques cellules est délimitée par une membrane (les phospholipides) ce sont des lipides associés a des phosphates (et un autre radical qui change selon les phospholipides)

    dans tes cellules tu as différents organites, par exemple les ribosomes qui eux sont un ensemble de protéines, tu as de l'ADN qui est une chaine d'acides nucléiques... sur tes membranes de cellules tu pourra trouver des sucres (glycolipides)
    tes hormones peuvent être protéiques ou stéroiques (lipides)...

    tes muscles sont fait de protéine en majoritée (actine et myosine) avec d'autres organites bien entendu

  7. #6
    invite60d7de67

    Re : constitution biochimique

    Ah d'accord, j'ai compris! Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Cinétique biochimique.
    Par invitefe5586a2 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2008, 11h33
  2. [Microbiologie] Galeries biochimique
    Par inviteb0193de7 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2008, 22h47
  3. [Biologie Moléculaire] génie biochimique
    Par invitec827ad3b dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2008, 12h45
  4. [Divers] génie biochimique
    Par invite305f674d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2008, 13h17
  5. Digestion biochimique
    Par invite5da6e0a5 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2008, 16h35
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...