Séquençage de l'ADN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Séquençage de l'ADN



  1. #1
    invite63c057c8

    Séquençage de l'ADN


    ------

    Bonjour !
    J'étudie actuellement les méthodes de séquençage et de détections de mutations dans l'ADN. Dans la méthode de séquençage par incorporation de didésoxyribonucléotides fluorescents (méthode avec la Taq polymérase), le signal qui signifie une hétérozygotie est lorsque deux nucléotides différents sont incorporés au même endroit (donc que la séquence s'arrête au même endroit mais avec deux didésoxyribonucléotides différents pour chacun des deux brins d'ADN dénaturés du départ) et ceci est synonyme de mutation. Je comprends bien qu'un mésappariemment est synonyme d'une mutation car il est anormal mais alors que signifie être hétérozygote pour un gène? On peut très bien avoir dans notre génome, deux exemplaires différents d'un même gêne sans pour autant qu'il s'agisse de mésappariemments non? Je ne comprends plus bien..

    -----

  2. #2
    invite63c057c8

    Re : Séquençage de l'ADN

    Ah j'ai peut être compris: En fait l'hétérozygotie dont on parle ici n'est pas une hétérozygotie entre deux chromosomes à proprement parler mais une hétérozygotie sur un même chromosome donc aucune spécification de la notion d'allèles différents chez une même personne ?
    Un chromosome simple est double ou simple brin ? (ouh la la je me perds..)

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] aide sur le séquençage de l'ADN
    Par arezki08 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/06/2011, 10h01
  2. [Biochimie] séquençage de l'adn
    Par invitee8643186 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2011, 15h19
  3. [Biochimie] Sequençage de l'ADN
    Par seminole dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/12/2010, 18h04
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...