[Biotechnologie] Centre nerveux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Centre nerveux



  1. #1
    invite5d604197

    Centre nerveux


    ------

    Bonjour,

    Alors j'aurais une question je dois donner un résumé sur la liaison (la relation) entre les nerfs, les fibres nerveuses ainsi que les neurones. Je dois réduire ça au minimum. Donc comment expliquer tout ça en résumant un maximum avec le plus important ? Sachant que je suis en première.

    Merci beaucoup à vous

    -----

  2. #2
    Nemoclay

    Re : Centre nerveux

    Bonjour,

    Alors moi je ferais un schéma d'un neurone avec les dendrites, le corps cellulaire, l'axone, les terminaisons de l'axone et je ferais un zoom sur une synapse. C'est à dire la connexion entre deux neurones, au niveau des terminaisons de l'axone de l'un et des dendrites de l'autre. Et je mettrai un petit texte pour expliquer vite fait ^^

    Salut.

  3. #3
    fah72

    Re : Centre nerveux

    Bonjour Aurelei

    Je t'ai trouvé ce schéma qui je pense te permettra de comprendre le lien entre les trois éléments nerfs, faisceaux nerveux et neurones ( la fibre nerveuse est aussi appelé axone du neurone).

    Nom : nerfrachidienimag.jpg
Affichages : 79
Taille : 90,9 Ko
    Source : http://bio.m2osw.com/gcartable/syste...veux/nerfs.htm

    Sur cette image, tu peux voir que le nerf contient plusieurs faisceaux nerveux qui eux même contiennent un grand nombre d'axones de neurones (prolongements cellulaires des neurones qui permettent le transport de l'information nerveuse). Tu te places finalement à différentes échelles. Je pense qu'avec cette image tu comprendras c'est plutôt clair mais si tu as encore un soucis n'hésite pas à me faire signe.

Discussions similaires

  1. Statique des fluides - Determiner centre de gravite, centre de poussee
    Par invite11fe81f2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2011, 12h33
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2011, 17h40
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 10/05/2010, 14h54
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2009, 18h16
  5. Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2008, 22h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...