Eponges de mer / concours NASA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Eponges de mer / concours NASA



  1. #1
    invitee4b654bf

    Eponges de mer / concours NASA


    ------

    Bonjour,
    Je regardais les idées finaliste d'un concours organisé par la NASA (les participants devaient proposer une expérience à faire dans l'espace) et ce gars là m'a particulièrement frappé: http://goo.gl/HIbKf . Vous ne pensez pas que ça pourrait avoir d'énormes implications en recherche médicale, en pouvant concentrer des médicaments sur une zone spécifique, une tumeur par exemple?

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Eponges de mer / concours NASA

    l'histoire d'éponges?

  3. #3
    invitee4b654bf

    Re : Eponges de mer / concours NASA

    quelle histoire?

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Eponges de mer / concours NASA

    ton lien pointe vers un truc qui parle d'éponges de mer. C'est de ça que tu parles ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee4b654bf

    Re : Eponges de mer / concours NASA

    j'ai pas trouvé de posts sur ça, mais s'il y en a déjà dites-le et j'essaye de supprimer le post

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Eponges de mer / concours NASA

    je crois qu'on ne se comprend pas.

    Tu donnes un lien ou il y a tout un tas de vidéos. De laquelles parles tu spécifiquement ?

  8. #7
    invitee4b654bf

    Re : Eponges de mer / concours NASA

    ahh...ok
    ben si tu cliques sur le lien et t'attends (sans rien toucher) tu tombes sur la video des éponges (fait play). Sinon essaye cet autre lien: http://goo.gl/6G5pX
    C'est de ça que je parlais. Alors, ça pourrait être vraiment interessantt pour la recherche medicale?

  9. #8
    pstoneV

    Re : Eponges de mer / concours NASA

    C'est vrai que ça à l'air vraiment intéressant,l'idée est assez géniale. Quoique dans la pratique je ne sais pas si créer des spicules artificiels seraient vraiment possible?

    A voir

  10. #9
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Eponges de mer / concours NASA

    je ne comprends pas trop le rapport avec la recherche médicale ??

  11. #10
    tarninou

    Re : Eponges de mer / concours NASA

    Moi non plus.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  12. #11
    pstoneV

    Re : Eponges de mer / concours NASA

    Je penses que ça pourrait servir d'"hyper glu" voir même de sarcophage, non ?

  13. #12
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Eponges de mer / concours NASA

    dans quel but ?

  14. #13
    invitee4b654bf

    Re : Eponges de mer / concours NASA

    ben moi j'y vois deux applications,
    -concentrer des medicaments dans un certain endroit du corps (tumeur...)
    -''superglu'' pour os et tissus.
    Par ailleurs si vous aimez l'idée je trouve que ce serait sympa de la voter (avant mardi 24/01/12) étant qu'il a beaucoup moins de visites que les autre finalistes (peut-être c'est parcequ'il vient du Maroc et là-bas la presse n'a pas dû parler parler de lui -contrairement aux autre finalistes qui ont été largement publicité par leurs médias-).

  15. #14
    Hellbly

    Re : Eponges de mer / concours NASA

    Vous parlez bien de l’expérience sur les éponges ?!
    Vous pouvez préciser votre pensée quant aux applications ? Je dois surement passer à côté parce que je ne vois pas comment l'utiliser en pharmacologie comme vous dites, ou même en superglue :/

  16. #15
    pstoneV

    Re : Eponges de mer / concours NASA

    Oui il s'agit bien de l'expérience sur les éponges.
    Après toutes les éventuelles utilisations découleront des éventuelles résultats obtenus, si les spicules ont vraiment des capacités de "recollage" hors norme alors un tas de possibilité s'offrirait à la science comme par exemple une "super glu" cellulaire permettant de rattacher des tissus entres eux avec moins de risque de rejet ou la possibilité d'utilisé une sorte de sarcophage entourant la tumeur et permettant un traitement très précis et donc avec des médicaments beaucoup plus fort et avec même l'éventualité que le sarcophage secrète lui même les médicaments.

    Après tout dépendra des éventuelles résultat et de ce que la génétique permettra de faire avec...

    Par ailleurs je rejoins l'idée de knjaii pour essayer d'envoyer des votes et du soutien "publicitaire" en faisant tourné l'info

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2012, 16h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...